Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Der Zakarian en conf : Paris "au-dessus" et l'éloge de Mbappé
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Brest – Der Zakarian en conf : Paris « au-dessus » et l’éloge de Mbappé

Ce samedi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Brest (9e) au Parc des Princes. Michel Der Zakarian, entraîneur de l’équipe brestoise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Décalé). L’occasion d’évoquer l’équipe parisienne, les clefs du match et Kylian Mbappé (attaquant parisien de 23 ans).

Der Zakarian « Il faudra finir les situations que l’on a. Si on n’est pas efficace, on ne gagne pas. »

Après une défaite, un placement à Paris peut être un danger. Sauf que le PSG a été moins bien, alors est-ce que c’est le bon moment pour y aller ?

Tous les matchs contre Paris sont compliqués. On ne sait pas quelle équipe il y aura, je ne m’inquiète pas pour eux. Ils sont costauds quoiqu’il arrive.

A l’aller, on avait montré un beau visage malgré la défaite 4-2 ?

On va y aller avec l’ambition de faire une belle prestation pour prendre des points. On veut faire avancer le compteur alors qu’on n’a pas pris de points au dernier match. Au dernier match, on n’a pas bien joué ensemble. On a mal défendu, on a mal utilisé le ballon. Quand on l’aura, il faudra être bien meilleur techniquement. Dans les choix aussi, dans les déplacements. Il faudra finir les situations que l’on a. Si on n’est pas efficace, on ne gagne pas.

Der Zakarian « Paris est au-dessus de Marseille. »

La jauge au Parc des Princes, cela peut jouer sur le match ?

Cela fera vide…Mais je ne sais pas. Avec Paris, c’est très compliqué quoiqu’il arrive. Il faut s’attendre à courir après le ballon. Il faudra bien le faire, puis bien utiliser le ballon pour nous donner un minimum de chances de marquer des buts.

Le scénario du match à Marseille fait du bien pour samedi ?

Paris est au-dessus de Marseille. Après, on verra. Il faudra bien défendre, ce que Lyon a bien fait la semaine dernière. Ils ont bien contré. Ils auraient pu mener 2-0, mais ils ne l’ont pas fait et ils ont été rattrapés. Lorient pareil. Quand on a des opportunités contre Paris, il faut les saisir. Sinon, on est rattrapé.

On est en capacité d’obtenir un résultat ?

Bien sûr que oui, on l’a déjà fait. Pourquoi on ne le referait pas ? Il faut se mettre cela dans la tête. Après, il faut avoir la volonté de faire les efforts. Chacun dans son registre, dans son rôle. Il faut qu’on soit discipliné, que l’on fasse les choses ensemble.

Der Zakarian « Il n’y a pas des défauts parisiens. Ils sont au-dessus de tout le monde. »

Notre série de victoires a pu faire baisser la concentration ?

Je ne crois pas. Après, il y a les états de forme de chaque joueur. C’est comme ça. Il y a un peu de soleil aujourd’hui, ça fait du bien après 3 semaines moroses.

On a revu les matchs récents pour voir les défauts parisiens ?

Il n’y a pas des défauts parisiens. Ils sont au-dessus de tout le monde. Ils ont de grands joueurs. Ils ne font pas toujours tout ce qu’il faut. Mais ils ont des joueurs pour gagner contre n’importe qui facilement. Après, s’ils n’ont pas l’attitude pour marquer et bien défendre, à nous d’en profiter.

Der Zakarian « s’il est dans un grand jour il peut transpercer tout le monde. »

Le PSG n’est pas moins dominateur qu’avant ?

On verra après le match, on en reparlera (rires).

Comment neutraliser Mbappé ?

C’est très compliqué, cela dépend de qui jouer avec lui, au milieu. Il y a des joueurs pour donner des bons ballons. On le voit à tous les matchs, quand ils ont 15 centimètres d’espace ils optimisent. Il faut être bien placé, concentré. Après, s’il est dans un grand jour il peut transpercer tout le monde. Mais je ne sais pas qui va jouer.

Mbappé peut gagner des matchs à lui tout seul ?

Il l’a déjà fait, mais il faut quand même qu’il ait des ballons.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1