Restez connectés avec nous
Éric Roy PSG/Brest
©iconsport

Ligue 1

PSG/Brest – Roy: « le PSG aurait pu faire mieux en deuxième période »

Le Paris Saint-Germain trop confiant concède le match nul à domicile face au Stade Brestois 29 (2-2, résumé et vidéo des buts PSG/Brest). 
L’euphorie n’aura été que de courte durée, à peine sorti des vestiaires avec 2 buts d’avance, les Rouge et Bleu se sont reposés sur leur laurier et ont laisser cette très bonne équipe bretonne dérouler son jeu. Une remontada propre, qui aura fini par faire dégoupiller Bradley Barcola, exclu pour 2 cartons jaunes. Éric Roy, entraîneur du SB29 s’est arrêté aux micros de Prime Video pour revenir sur cette rencontre. 

Roy: « Quand on prend les buts, on est en possession du ballon… »

C’est un sacré kiff d’entrainer cette équipe ?

Oui, parce que vous avez vu cette première mi-temps forcément il y avait des intentions, mais comme je le redis à la mi-temps on ouvre trop le jeu quelque part. On peut jouer au football comme en deuxième période, mais en restant structuré. C’est un peu ça le message, parce que quelque part quand on prend les buts, on est en possession du ballon et contre cette équipe là, avec les fulgurances qu’ils peuvent avoir et les joueurs qu’ils ont devant, c’est souvent quand tu as le ballon que tu es le plus en difficulté. Il faut être capable de le gérer, de proposer des choses, mais de rester structuré.

Les murs ont tremblé à la mi-temps ?

Non, pas tremblé, j’ai juste demandé s’il y a des choses que l’on avait travaillé. On a vu des joueurs et de se retrouver à des postes différents, des petites choses comme ça. Après, ils ont la volonté de proposer des choses, c’est difficile de leur en vouloir quand ils sont un petit peu trop optimistes.

Vous faites un très bon match mais vous perdez le fil 8 minutes ?

Oui, parce qu’on croit que tout ça c’est bien quand on les tourne, mais après quand il récupère le ballon, les fulgurances même si tu es pas bien en place, quand on a le ballon il faut anticiper les pertes. Il faut anticiper qu’effectivement on ne doit pas être en déséquilibre. C’est pour ça qu’il faut sans cesse faire des petits rappels.

« En étant mené 2-0 à la mi-temps, de revenir c’est extraordinaire »

Psychologiquement c’est ton rôle de manager de calmer tout le monde, de calmer les ardeurs ?

On le fait déjà depuis un petit moment déjà. On sait qu’on est dans une période un petit peu d’euphorie et on veut essayer de calmer un petit peu les choses. Inversement quand ça marche pas, il ne faut pas non plus dramatiser. Je suis un petit peu modérateur dans les deux sens. Je ne veux pas les limiter, ou les brimer par rapport à leur envie. Qu’ils aient envie de jouer, de proposer des choses, comme ce soir, au Parc des Princes, en étant mené 2-0 à la mi-temps, de revenir c’est extraordinaire quelque part. On pourra toujours dire que le Paris-Saint-Germain aurait pu faire mieux en deuxième période.

Vous avez revu les buts ?

C’est vrai que le Paris Saint-Germain joue avec ce latéral qui rentre beaucoup à l’intérieur. Ça veut dire que l’on peut avoir des espaces sur ce côté. Il y a des choses à exploiter, ce que l’on a fait. Après le deuxième but est magnifique.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1