Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Absence de personnalité et d'orgueil, Galtier annonce une "mise au point"
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Lyon – Absence de personnalité et d’orgueil, Galtier annonce une « mise au point »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, s’est arrêté au micro de Prime Video à l’issue de la nouvelle contre performance parisienne (0-1, résumé vidéo PSG/OL), qui a permis à l’Olympique Lyonnais de s’imposer au Parc des Princes. Pour le tacticien des Rouge et Bleu, aucun doute, il va falloir se remettre en question pour ne pas filer le titre, car l’inquiétude est réelle.

Christophe Galtier: « Il manque beaucoup de personnalité, et de sursaut d’orgueil »

Vous avez la déception ? De la colère ?

C’est la deuxième, et la 8e défaite en 2023. Évidemment, c’est beaucoup, c’est beaucoup quand on est le Paris Saint-Germain. Il y a de la déception parce qu’on avait bien démarré le match, on s’était créé de belles situations. Évidemment il y a aussi de la colère, parce qu’on concède beaucoup trop de situations. Il manque beaucoup de personnalité, et de sursaut d’orgueil. Autant on est poussé par notre public, autant on manque de réaction.

« Il faut qu’il y ait une grosse prise de conscience, une mise au point »

Comment on peut travailler sur ce manque d’état d’esprit de personnalité et de responsabilité ?

On peut toujours faire quelque chose, il faut qu’il y ait une grosse prise de conscience, sûrement une mise au point. On peut aussi attendre le retour de certains cadres. C’est une grande déception, le titre c’est quelque chose de difficile à aller chercher, et si on pense que les choses se feront simplement et facilement, non ça va être difficile. Pour aller chercher ce titre là il va sûrement falloir avoir un autre état d’esprit et beaucoup plus de personnalité sur le terrain, notamment quand les choses ne tourne pas à notre avantage.

Pourquoi l’équipe n’a pas cherché plus la profondeur ?

Il y a des profils de joueurs qui sont là, les pistons qui ont été quelquefois tranchants et d’autres fois bien neutralisés. Il y a toujours l’option de la profondeur, on l’avait essayé contre Rennes sans réussite, on a réessayé là il a manqué quelque chose. Il a manqué de course à vide, pour étirer le bloc lyonnais. La profondeur, il faut avoir les profils de joueurs, Kylian et Nuno mais d’autres joueurs doivent se projeter pour un plus gros apport offensif.

« Pour y aller chercher le titre, il va falloir montrer autre chose »

Êtes-vous inquiet par rapport au titre ?

Oui c’est indispensable, c’est important, et avant le match on le savait. Mais pour y aller le chercher il va falloir montrer autre chose, à la fois dans la détermination et dans la réaction.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1