Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Neymar largement élu meilleur joueur par les supporters
©IconSport

Editos

PSG/Reims (1-1) – Les notes des Parisiens : Neymar marque, Paris perd encore des points

Ce dimanche, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Reims au Parc des Princes. Les Parisiens ont joué un match compliqué, avant de retrouver de l’espoir avec un Marco Verratti retrouvé. Finalement, l’italien est exclu. Paris a mieux joué en seconde mais se fait punir en toute fin de la partie, match nul 1-1. (résumé vidéo PSG/Reims ). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Il fait une passe dangereuse au début du match pour Ruiz mais ce dernier réclame puis s’en va. Pour le reste, il a fait le job en première mi-temps pour défendre son but, particulièrement visé.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (7) – Il a mis de l’engagement à droite, il a tenté des ressortis de balles, s’est projeté mais il est tellement jamais servi que cela devient presque un gag. Hormis Sergio Ramos, Ruiz et Soler personne ne joue avec lui. En seconde période, il a été très utilisé dans la profondeur. On a donc pu voir toutes ses qualités. Il a fait très mal à cette équipe de Reims, il ne se ménage jamais dans ses efforts.

Sergio Ramos (6) – Il a été bon dans l’utilisation du ballon, plus en difficulté sur l’aspect défensif. Il a mis de l’engagement mais il souffre d’un PSG qui ne défend pas en équipe et qui joue bas. On l’a vu rageur en seconde période essayer de marquer sur corner. Sa grinta est à souligner tout de même.

Marquinhos (5) – Ramos a beau lui dire de monter le bloc, il ne le fait pas. Il est toujours en retrait, en sécurité. L’écart en Marquinhos et les attaquants est phénoménal. Il y a un entre-deux, ce n’est pas que de sa faute mais il est capitaine et peut aussi monter en pression. Moins inquiété en seconde période.

Bernat (3) – Très en difficulté de manière générale, il peine à mettre du rythme. Il est bon avec le ballon mais n’a plus la force d’accompagner ses attaques. Il est aussi très seul sur son côté qu’il défend seul. L’enchainement des matchs en l’absence de Nuno Mendes est dur pour lui.

Milieux –

Vitinha (6) – Il n’est ni bon, ni mauvais, il fait au mieux mais orphelin de Marco Verratti, c’est difficile pour lui. Il joue bas, il est un relai et ne se projette plus vraiment. Cela dit, il reste une caution technique qui fait du bien au PSG. Remplacé à la mi-temps par Marco Verratti (expusé 12 minutes plus tard).

Fabian Ruiz (3) – Il est là sans être réellement là. Il n’apporte pas grand-chose, il semble perdu dans son rôle. Un peu mieux en seconde période, il a été aidé par le retour de Verratti qui l’a remis à l’endroit. Remplacé par Renato Sanches.

Carlos Soler (2) – Il fait des appels (dans le vent). Pour le reste, c’est leger pour l’espagnol encore une fois. Quand on voit les jeunes Rémois de l’autre côté, on a du mal à reconnaitre l’international espagnol. Remplacé par Danilo.

Neymar (6.5) – En première mi-temps, il est déscendu très bas chercher les ballons (souvent le cas en l’absence de Verratti). Il a fait de belles ouvertures, mais ce n’est pas le Neymar du début de saison. Il lui manque l’envie qu’il avait en 2022. On l’attend plus décisif encore. Avec Messi et Mbappé, ils jouent trop à la « baballe ». Buteur, animateur, il a été précieux en seconde période. Il sort, remplacé par Warren Zaïre-Emery.

Attaquants –

Lionel Messi (3) – Alors, je veux bien qu’il soit le meilleur joueur de l’histoire mais il faut aussi jouer. Chose qu’il n’a pas faite en première mi-temps. Il s’est libéré en seconde période sur deux ou trois coups mais c’est léger pour un joueur de son calibre.

Kylian Mbappé (4) – Les rémois jouent à hauteur du rond central, il y a de l’espace et Mbappé n’a accéléré qu’une fois ou deux. Il va falloir lui dire que ce n’est pas la honte d’aller vite. Cela ne va pas le définir. Il a été mieux sur la fin quand le PSG a joué à 10.

Entraîneur –

Christophe Galtier (6) – Difficile de dire s’il a bien fait ou non. Il a fait entrer Verratti alors que son équipe était très mauvaise. Mais il a laissé Soler et Ruiz trop longtemps, ils n’ont rien apporté.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos