Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Galtier «les joueurs ont fourni beaucoup d'efforts»
©Iconsport

Club

PSG/Reims – Galtier assume, tacle ses joueurs et évoque le mercato

Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 1-1 face à Reims (résumé vidéo PSG/Reims) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro d’Amazon Prime. Le coach a souligné qu’il est mécontent de la performance de ses joueurs, en assumant une part de responsabilité, puis il a été invité à évoquer le mercato.

Galtier « On a subi les évènements, on a abandonné notre défense. »

Le contenu vous inquiète ?

La première mi-temps a été soporifique. Parce qu’il n’y avait pas de rythme, pas d’intensité. On a été rapidement coupé en 2. J’avais décidé de jouer avec 2 lignes de 4, mais on a vu que l’on était en grande difficulté. On a subi les évènements, on a abandonné notre défense. Face à cette équipe, on rentre à 0-0 en étant chanceux. Mais pas content, pas du tout. Le contenu a été très insuffisant.

En 2e période, on a modifié le milieu en étant en losange avec Neymar derrière les 2 attaquants pour avoir une meilleure animation offensive mais aussi pour contrarier leur sortie du ballon avec le milieu devant la défense. On a le bonheur de pouvoir marquer rapidement. Après, il y a le fait d’être à 10. Mais dans l’ensemble, évidemment que l’on ne peut pas être satisfait. Ce n’est pas une question d’être inquiet, mais on doit retrouver le chemin des victoires et on doit être beaucoup plus ensemble sur le terrain.

Galtier « c’est aussi très surprenant avec ce qu’il y avait sur le terrain à ce moment. »

Une bonne réaction à 10, avec plus d’envie ? La défense à 3 avec le milieu Verratti/Vitinha fonctionnait bien en août…

Je vous comprends, Marco ne pouvait pas démarrer le match en revenant d’une blessure. Evidemment, quand j’ai vu ce que nous produisions on a assez vite rectifié le tir. L’entame était plus intéressante avec plus de jeu vers l’avant et une ressortie du ballon plus rapide. On était sur de bonnes bases. Après, il y a les circonstances du match.

Mais prendre un but à la 95e minute le nombre de joueurs d’expérience que nous avons, sur une transition alors que nous avions le ballon, c’est dommageable sur un plan comptable mais c’est aussi très surprenant avec ce qu’il y avait sur le terrain à ce moment.

Galtier « Il y aura des décisions à prendre pour trouver la meilleure organisation, une équipe beaucoup plus solide qui ressemble à une équipe de haut niveau. »

Comment remettre les joueurs dans le bain ? Tout est ouvert sur le but…avant tout était plus rapide, comment y revenir ?

On va travailler, mais aussi parler. Il y a les performances des uns et des autres. Je suis responsable, mais il y a beaucoup trop de joueurs qui ne sont pas à leur niveau. Depuis la reprise, on ne peut pas être satisfait du jeu et des résultats. Il y aura des décisions à prendre pour trouver la meilleure organisation, une équipe beaucoup plus solide qui ressemble à une équipe de haut niveau.

Galtier « Je sais que le club travaille pour recruter 1, voire 2 joueurs. »

Un joueur va arriver avant la fin du mercato ?

Je ne sais pas, je travaille moi sur le groupe que j’ai actuellement. Je sais que le club travaille pour recruter 1, voire 2 joueurs. Il faudrait un joueur sur le plan offensif différent de ce que nous avons. Les choses ne sont pas faciles. Je travaille avec mon groupe et c’est à moi de trouver les solutions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club