Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Galtier évoque les points positifs et les choses corriger
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Strasbourg – Galtier évoque les points positifs et les choses corriger

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 face à Strasbourg (résumé vidéo PSG/Strasbourg) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Le coach a évoqué ce qu’il a aimé de la part de son équipe, sans oublier les difficultés et les erreurs. Il réagit également au carton rouge pris par Neymar (attaquant de 30 ans).

Galtier « C’est une victoire à l’arrachée à la dernièrement, mais je pense qu’elle est méritée même si on n’a pas fait un grand match. »

Un match un peu étrange ?

Oui, c’est la reprise après 6 semaines. On a eu une reprise à 2 vitesses, avec les internationaux. On s’attendait à un match difficile, mais finalement cela a été un match très difficile. Mais je retiens l’état d’esprit des joueurs, de l’équipe. A 10 contre 11 on est arrivé à l’emporter, avec finalement beaucoup de pression sur l’adversaire et des situations que nous nous sommes créé.

C’est une victoire à l’arrachée à la dernièrement, mais je pense qu’elle est méritée même si on n’a pas fait un grand match. L’état d’esprit et les entrants ont été intéressants, cela a créé de la dynamique. On aurait pu croire qu’à 10 contre 11, on allait lâcher mais non. C’est une grande satisfaction.

Une difficulté à changer de rythme dans ce match ?

Oui, on avait un plan de jeu mais je me suis vite aperçu qu’avec le jeune El Chadaille (Bitshiabu) sur le côté il n’allait pas participer, c’est un défenseur central de formation. Il a fallu se réorganiser sur le plan tactique. On a essayé de les aspirer, on a un peu trop insisté à l’intérieur du jeu, où il y avait beaucoup de densité.

On en a parlé à la mi-temps. Après on est surpris sur un but. On a une belle situation à 11 contre 11 avec Kylian, le gardien fait l’arrêt. Il va falloir que l’on retrouve plus de fluidité, de jouer beaucoup plus collectif. A certains moments on a abusé du redoublement de passes alors qu’il était possible de jouer plus dans la verticalité.

Galtier « C’était quand même un bon match de reprise. »

Un Neymar qui prend le rouge et un Mbappé assoiffé ?

Je pense que Neymar était aussi assoiffé, il a décroché par moments car le ballon ne lui arrivait pas souvent. Après, si on regarde les 2 cartons, autant je peux valider la simulation, autant le premier il prend un vilain coup au visage et il y aurait pu y avoir plus de discernement. Mais à partir du moment où le 1er était sorti, je comprends pour le 2e. Neymar était dans la densité, il a créé des situations, une belle dernière passe sur Kylian mais on n’arrive pas à marquer. C’était quand même un bon match de reprise, avec des Mondialistes sur le terrain. Et on est arrivé à l’emporter tous ensemble.

Vous savez ce que vous allez faire à Lens ?

On y va pour gagner.

Vous connaissez votre équipe ?

Oui, mais je ne vais pas le dire (rires).

Notre débrief du match en vidéo :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1