Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Présentation de l'adversaire :
@Iconsport

Editos

Reims/PSG (0-0) – Un match inquiétant, Mbappé à côté de la plaque : les chiffres importants

Le Paris Saint-Germain, a fait match nul contre Reims au Stade Auguste Delaune, match comptant pour de la 10e journée de Ligue 1 2022-2023 (résumé vidéo de Reims/PSG). Retrouvez les chiffres marquants de cette rencontre, avec notamment Neymar (attaquant de 30 ans).

Un match, des chiffres

0 : Le PSG n’a pas marqué pour la première fois depuis le début de la saison

3 : Le PSG a concédé son 3e nul de la saison (toujours invaincu)

18 : Le PSG a effectué 18 dégagements, record de la saison

15 : Le PSG a effectué 15 centres contre 16 pour Reims

24 à 11 : Le PSG a tiré 11 fois, Reims 24

20 à 12 : Soit le nombre de fautes des joueurs rémois (20) contre celles du PSG (12)

  • Reims n’a reçu que 3 cartons jaunes contre 5 pour Paris (+ un carton rouge)

27/40 : Soit le nombre de longs ballons réussis dans le match par les Parisiens.

  • Sur les 13 manqués, 8 sont l’œuvre de Donnarumma

37 / 63 % % :  Le Paris Saint-Germain a eu la possession de balle, malgré le carton rouge

613 : Soit le nombre de passes faites par le PSG (339 pour Reims)

Divers

Fidèle à l’habitude, le côté gauche a été plus utilisé que le reste du terrain par les Parisiens. On note tout de même que le PSG est moins passé par l’axe. L’absence de Messi et le fait que Neymar soit sur le banc, a beaucoup joué.

 

Orphelin de Neymar et Messi, Mbappé a joué très haut et s’est retrouvé très seul. On a du mal à reconnaitre un schéma pour Paris. Le carton rouge a eu une grosse influence sur les positions moyennes.

Malgré le fait que les Parisiens ont tenu le ballon, les joueurs ont davantage joué dans leur surface et sur la droite de leur défense. Le carton rouge, a redistribué les cartes.

Des Stats d’équipe

Au moins, c’est assez clair, peu de tirs, des tirs ratés, le PSG ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. On note que Neymar est entré vers la 60e minute et a plus tiré que des joueurs titulaires.

La donnée importante, c’est le 65 % de réussite à la passe de Mbappé. Plus faible total du match, il est clairement passé à côté. Le reste, c’est assez classique pour les Parisiens. On souligne aussi que Donnarumma n’a que 77 % de réussite. Son jeu au pied n’est toujours pas rassurant, malgré son très bon match par ailleurs.

Peu de passes clefs, mais a ce petit jeu, Mbappé et Sarabia ont été au-dessus. Dans l’ensemble, c’est insuffisant pour ce PSG là qui se contente de seulement 9 passes clefs.

Le match a été perturbé par le carton rouge, mais on souligne tout de même qu’avant l’expulsion, avant la mi-temps, Ramos avait déjà touché 62 ballons. Si on faisait le ratio, il aurait surement été le joueur qui aurait touché le plus de ballon. Verratti, lui, est sorti un peu plus tard et n’est donc pas dans les tops joueurs. Il est sorti à la mi-temps. Du coup, c’est Danilo qui tire son épingle du jeu. À noter que Neymar en 30 minutes a touché plus de ballons que Mbappé en 90 minutes.

Sarabia et Mbappé ont perdu beaucoup de ballon et Mukiele complète le podium. Ce n’était pas un match très propre. Hakimi n’a touché que 3 ballons et en a perdu 1. Danilo a été aussi moins précis et rassurant que les matchs précédents. Cela se confirme par une recrudescence de balles perdues.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le PSG a été plutôt bon dans les duels. Mais il reste des joueurs qui sont en difficultés, Marquinhos, Sarabia, Mbappé, Ruiz, Vitinha. On souligne que le record de duel gagné par un Parisien est détenu par Mukiele, qui a fait tout le match et Neymar qui n’a joué que 30 minutes.

Mbappé montre encore à travers cette statistique qu’il est en dessous sur ce match. Il n’a pas réussi à faire des différences. Neymar n’a aussi que 50 % de réussite. Pour les autres dribbleurs, le bilan est plutôt bon.

Il va falloir apprendre à presser. Le PSG affiche clairement des faiblesses dans ce domaine. Le record de duels réussis est pour Fabian Ruiz mais l’Espagnol est aussi l’un des joueurs qui en a le plus manqué. Enfin, on souligne le terrible ratio de Sarabia, 19 pressings manqués pour seulement 2 réussis… Un match à oublier.

Pour cette statistiques, chaque joueur a été de la partie quand il a fallu faire avancer le ballon par la passe dans le camp adverse. Hormis les défenseurs et le gardien, tous les joueurs ont participé pour faire avancer la balle. Soler n’en a fait qu’une en 60 minutes.

Comme le PSG a été bon dans les duels, on s’attendait à ce que les statistiques des tacles soient positives et elles le sont. Mention spéciale à Mukiele. Il a n’a pas tout réussi, mais il semble monter en puissance. Le PSG va avoir besoin de lui très vite.

Source (Whoscorred ; Sofascore)

Notre vidéo sur Reims/PSG :

A venir

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos