Restez connectés avec nous

Editos

Reims/PSG – Historique et bilan des confrontations

Le Paris Saint-Germain va affronter Reims, le 8e octobre à 21h Stade Auguste Delaune, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2022-2023. Reims a toujours été un adversaire abordable pour le PSG, bien que le club parisien ait plus lutté à l’extérieur. Mais tout cela s’atténue depuis l’arrivée de QSI et depuis 5 ans, le PSG n’a laissé que des miettes. Avec le début de saison, le PSG est grandissime favori.

Historique des confrontations entre Reims et le PSG depuis toujours

Depuis toujours, c’est donc 26 matchs, entre les deux équipes. Ce n’est pas une confrontation phare de notre championnat, mais c’est un match qui compte entre deux équipes qui ont fait le football français. Le PSG a donc dans toute l’histoire, toutes compétition confondues, gagné 57.7 % de ses matchs contre Reims. Une forme d’équilibre qui montre aussi que le PSG n’a pas été toujours aussi dominateur.

Au niveau des buts, là encore le PSG est largement devant avec 54 buts en 26 matchs, soit une moyenne de 2.08 buts par match contre Reims. Mais l’adversaire sera aussi redoutable si on regarde les chiffres sur toute l’histoire, avec 1.23 but par match.

Mais le match sera joué au stade Auguste Delaune, alors il est important de voir l’adversité du soir dans son antre. Les choses s’équilibrent largement. Il reste 13 matchs et le PSG n’en a remporté que 38.5 %. C’est très équilibré dans l’histoire.

Si au niveau des victoires/défaites, c’est très équilibré depuis toujours entre les deux équipes quand le match se joue à Reims, au niveau des buts marqués et encaissés, c’est un peu la même chose. En effet, à l’extérieur contre Reims, le PSG possède un goal average particulier de seulement +1. Si on part du principe qu’il y a eu 13 confrontations, Reims est à 1.38 but par match à domicile contre le PSG et le club parisien est à 1.46 but par match à l’extérieur contre Reims. C’est effectivement très serré.

Depuis 5 ans

Depuis 5 ans, la tendance est bien plus claire encore. Paris a remporté 75 % des matchs contre Reims domicile/extérieur réunies. On ne retrouve pas trace de match nul entre les deux équipes sur cette période, ce qui peut laisser penser que soit le PSG joue à son niveau et l’emporte, soit les Parisiens déjouent après ou avant un match de Ligue des Champions et s’inclinent.

Au niveau des buts marqués, en 8 matchs, Reims est à 0.75 but par match alors que le PSG caracole avec 2.5 buts par match. Le fossé est creusé par une domination de tous les instants du club parisien en France.

Mais le match va se jouer à Reims, donc reprenons les chiffres à l’extérieur pour le PSG et la domination ne désenfle pas avec 75 % de victoires en 4 matchs joués à Delaune depuis 2017. La dernière défaite parisienne remonte à plus de trois ans, le 25 septembre 2019, Thomas Tuchel avait alors dû mettre une équipe largement remaniée. On se souvient notamment de la prestation compliquée de Loic Mbé Soh qui avait été largement critiqué tandis qu’il n’avait même pas évolué à son poste et dans un contexte difficile.

Au niveau des buts marqués à l’extérieur par le PSG contre Reims depuis 2017, on reste sur du 2 buts par match. Reims reste lui à 0.75 but par match. La domination est totale et les chiffres de cette saison ne vont pas aider les rémois à être plus optimistes.

Bilan des deux équipes cette saison

Le PSG est largement favori. Avec un Goal average de +30 et 18 points d’avance, la rencontre devrait être une formalité. Attention toutefois au turnover qui pourrait donner des difficultés aux parisiens. Pour ce qui est des matchs toutes compétitions confondues, le PSG reste invaincu, n’ayant concédé que deux nuls contre Monaco en Ligue 1 et Benfica en Ligue des Champions. Les statistiques ne sont pas en faveur de Reims qui va voir arriver un ogre en face d’eux.

Notre vidéo sur Reims/PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos