Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Courbis ne voit pas le problème de jouer «tous les 3-4 jours»
©Iconsport

Ligue 1

Strasbourg/PSG – Courbis ne voit pas le problème de jouer «tous les 3-4 jours»

Trois jours après son quart de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich (2-3) et trois jours avant le match retour, le Paris Saint-Germain se déplace ce samedi à Strasbourg dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Un match compliqué, mais que le PSG est obligé de jouer à 100% au vu de la situation au classement. Auprès du journal Le Parisien, Roland Courbis, ancien joueur et entraîneur désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet. 

Courbis «il n’a pas cette année les 10 à 12 points d’avance habituels.»

«J’ai entendu dire toute ma carrière que les joueurs préféraient les matches aux entraînementsLa seule chose qui n’est pas maîtrisable est la blessure sinon il n’y a aucun problème pour les organismes de sportifs de haut niveau d’une vingtaine d’années de jouer tous les 3-4 jours. Si le PSG ne peut pas se permettre de faire l’impasse sur ce match à Strasbourg, c’est parce qu’il n’a pas cette année les 10 à 12 points d’avance habituels.»

Il est évident que les Parisiens peuvent enchaîner les matchs sans réels problèmes, mais ce qui fait logiquement peur est le risque de blessure. Après un tel succès en Ligue des Champions, il y a logiquement une envie de voir cette équipe parisienne avoir toutes les chances de l’emporter au match retour. Prendre aucun risque et laisser au frais la plupart des stars parisiennes ce samedi, est certainement le souhait de la plupart des supporters Rouge et Bleu.

Mais, en ayant seulement deux points d’avance sur la 4e place, le club de la capitale est dans l’obligation de l’emporter ce samedi. Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, est donc dans l’obligation d’aligner une équipe compétitive qui se donnera à 100% pour l’emporter. Ce qu’il faut souhaiter au-delà d’un succès, c’est que cette équipe parisienne soit enfin épargnée par les blessures. Notamment face à cette équipe strasbourgeoise qui a déjà envoyé plusieurs Parisiens à l’infirmerie lors des rencontres précédentes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1