Restez connectés avec nous
©Iconsport

Ligue 1

Strasbourg/PSG – Courbis ne voit pas le problème de jouer «tous les 3-4 jours»

Trois jours après son quart de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich (2-3) et trois jours avant le match retour, le Paris Saint-Germain se déplace ce samedi à Strasbourg dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Un match compliqué, mais que le PSG est obligé de jouer à 100% au vu de la situation au classement. Auprès du journal Le Parisien, Roland Courbis, ancien joueur et entraîneur désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet. 

Courbis «il n’a pas cette année les 10 à 12 points d’avance habituels.»

«J’ai entendu dire toute ma carrière que les joueurs préféraient les matches aux entraînementsLa seule chose qui n’est pas maîtrisable est la blessure sinon il n’y a aucun problème pour les organismes de sportifs de haut niveau d’une vingtaine d’années de jouer tous les 3-4 jours. Si le PSG ne peut pas se permettre de faire l’impasse sur ce match à Strasbourg, c’est parce qu’il n’a pas cette année les 10 à 12 points d’avance habituels.»

Il est évident que les Parisiens peuvent enchaîner les matchs sans réels problèmes, mais ce qui fait logiquement peur est le risque de blessure. Après un tel succès en Ligue des Champions, il y a logiquement une envie de voir cette équipe parisienne avoir toutes les chances de l’emporter au match retour. Prendre aucun risque et laisser au frais la plupart des stars parisiennes ce samedi, est certainement le souhait de la plupart des supporters Rouge et Bleu.

Mais, en ayant seulement deux points d’avance sur la 4e place, le club de la capitale est dans l’obligation de l’emporter ce samedi. Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, est donc dans l’obligation d’aligner une équipe compétitive qui se donnera à 100% pour l’emporter. Ce qu’il faut souhaiter au-delà d’un succès, c’est que cette équipe parisienne soit enfin épargnée par les blessures. Notamment face à cette équipe strasbourgeoise qui a déjà envoyé plusieurs Parisiens à l’infirmerie lors des rencontres précédentes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. Verratti10

    10 avril 2021 at 10:09

    tournevis jouer tous les 3-4 jours tu oublie de dire avec : pas de préparation donc blessures, pandémie covid avec joueurs sur le carreaux, + de pressions donc tendance à + de suspensions pour carton, changement de coach. C’est vrai que c’est pas trop un souci pour les clubs pourris que t’as l’habitude d’entraîner…

  2. Blint

    10 avril 2021 at 08:40

    Mais c’est complètement débile ce qu’il dit :o
    « La seule chose qui n’est pas maîtrisable est la blessure sinon il n’y a aucun problème  »
    Évidemment du c*n ! À part le risque de blessure, à quel danger peut bien faire face un sportif ?

    Vous savez qu’a part les accidents de la route, la voiture est 100% sure ?

    • Verratti10

      10 avril 2021 at 10:12

      ahaha bah oui normal, tournevis c’est le gars du PMU qui a une grande gueule à qui on a filé des clubs aux bord de la relégation, et on a cru qu’il les sauvait sauf que c’était du hasard agrémenté de son discours de comptoir qui plait au niveau intellectuel des joueurs de foot

  3. Rodge Raa

    10 avril 2021 at 09:20

    Quand tu va chez le boucher le seul risque c est qu il se foire avec le hachoir.
    Et là on va chez les bouchers strasbourgeois….c est le détail que tu as oublie Courbix !

    • Verratti10

      10 avril 2021 at 10:07

      excellent

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1