Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Galtier «Ce titre de champion est le onzième, c'est historique.»
©IconSport

Autour du PSG

Strasbourg/PSG – Galtier «Ce titre de champion est le onzième, c’est historique.»

Ce samedi le Paris Saint-Germain s’est fait accrocher sur la pelouse du RC Strasbourg (1-1) dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. Ce match nul permet tout de même que PSG de décrocher son onzième titre de Champion de France. En marge de la rencontre, Christophe Galtier, coach du club parisien est revenu sur ce succès auprès de PSG TV.

Galtier «Je pense que l’on a fait un match sérieux et appliqué, mais ça a été difficile.»

« Strasbourg souhaitait assurer son maintien, nous nous voulions être champion ce soir. Je pense que l’on a fait un match sérieux et appliqué, mais ça a été difficile. Il manquait encore beaucoup de joueurs. Ce titre de champion est le onzième, c’est historique.

Je me dois aussi de féliciter tous les prédécesseurs qui ont amené des titres au Paris Saint-Germain. Si ce soir nous fêtons le onzième, c’est parce qu’il y en a eu dix auparavant et donc des prédécesseurs qui ont fait un excellent travail.»

Galtier «L’ensemble du club a su maintenir le cap, que ce soit la direction, l’entraîneur, le staff ou encore les joueurs»

«Ce titre, je ne veux pas le banaliser. Ce soir, les joueurs blessés étaient présents dans la préparation du match. Que ce soit dans le vestiaire, à la mi-temps et avec l’équipe. J’en ai parlé tout au long de la saison, c’était un exercice difficile de par sa configuration. Autant l’équipe a été très performante durant la première partie de saison et c’était une réelle satisfaction.

Autant après la Coupe du monde, ça a été évidemment plus difficile avec beaucoup d’absents et des blessures graves. L’ensemble du club a su maintenir le cap, que ce soit la direction, l’entraîneur, le staff ou encore les joueurs, y compris dans les moments difficiles pour aller décrocher ce onzième titre de champion. » 

Au terme d’un match nul 1-1 le PSG a validé son onzième titre de champion de France. À l’extérieur ce match s’annonçait difficile face à une équipe qui ne voulait pas être le souffre douleur d’une équipe qui cherchait à valider son titre. Malheureusement, comme trop souvent cette saison le PSG n’a pas su non plus trouver les ressources nécessaires pour aller chercher la victoire et valider ce trophée de la meilleure des manières.

La communion avec les supporters devrait avoir lieu samedi prochain après la rencontre face au Clermont-Foot au Parc des Princes. Espérons que cela permette d’apaiser un peu les tensions qui se sont installées lors de cette fin de saison. Cette dernière est désormais révolue, le titre acquis, il faut donc maintenant célébrer et se tourner vers le futur et notamment la prochaine saison.

Même si les difficultés ont été en grande, comme les erreurs, elles vont sans doute être bénéfiques et apporter une progression ainsi que de vrais changements. Tout ne peut pas toujours être tout beau, mais en décrochant ce titre le PSG a au moins prouvé qu’il pouvait répondre présent et continuer de marquer son histoire malgré les difficultés.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG