Restez connectés avec nous
Thierry Braillard : L'OL pourra "peut-être rivaliser" avec le PSG grâce à son "Parc"

Adversaires

Thierry Braillard : L’OL pourra « peut-être rivaliser » avec le PSG grâce à son « Parc »

Présent à l’inauguration du nouveau stade de l’Olympique Lyonnais ce samedi, le secrétaire d’Etat aux sports et également supporter de l’OL, Thierry Braillard, a eu l’occasion de s’exprimer, dans les colonnes de Lyon Mag, sur le nouveau joyau de Jean-Michel Aulas :

« C’est une révolution pour notre pays qu’un club construise son stade sans argent public. Le Parc OL permettra peut-être à Lyon de rivaliser avec le Paris-SG ».

Même s’il est vrai qu’être propriétaire de son stade devrait procurer aux Gones un avantage non-négligeable par rapport aux autres clubs de Ligue 1, notamment sur un plan financier,  il n’en demeure pas moins que ce bénéfice ne pourra se matérialiser que sur le long terme.

En outre, il est possible de pouvoir douter que les nouvelles entrées d’argent, engendrées par l’exploitation du Parc OL (billetterie, location pour des concerts par ex…), puissent permettre de venir sérieusement concurrencer la puissance financière des qataris.

Si le rêve de devenir propriétaire de son stade est aujourd’hui bien réel, le rêve de pouvoir concurrencer le PSG demeure à ce jour réellement illusoire.

Enfin, il ne faut pas oublier que le Parc des Princes va être rénové et sera encore plus beau aujourd’hui. Aucun doute qu’il n’aura pas à rougir devant le stade de l’OL, et restera le seul vrai Parc.

 

 

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires