Restez connectés avec nous
Umtiti suspendu, l'OL se plaint encore via un communiqué officiel

Adversaires

Umtiti suspendu, l’OL se plaint encore via un communiqué officiel

Alors que la suspension de Samuel Umitit a été confirmé pour la réception du Paris Saint-Germain dans 10 jours (28e journée de Ligue 1), l’Olympique Lyonnais s’est plaint dans un communiqué officiel. Une action triste en soit qui l’est d’autant plus que les Gones avaient procédé ainsi peu après le 8e de finale de Coupe de France durant lequel son défenseur a pris le carton jaune qui le rend indisponible pour le prochain match face aux Parisiens.

« La Fédération a étudié hier la demande de l’Olympique Lyonnais d’annuler l’avertissement donné à Samuel Umtiti lors du match de Coupe de France contre le PSG.

Cette demande ayant été refusée, la Commission de discipline de la Fédération a prononcé la suspension pour un match de Samuel Umtiti, suite à un 3ème avertissement dans une période incluant 10 rencontres, qui sera donc suspendu la semaine prochaine à l’occasion de la venue du PSG au Parc OL.

L’Olympique Lyonnais regrette que la Fédération ait refusé de retirer l’avertissement infligé à Samuel Umtiti qui n’avait pas fait de faute sur l’action incriminée, et en déplore la conséquence pour le match de la semaine prochaine.

Déjà pénalisé à plusieurs reprises par de mauvaises décisions lors des derniers matches contre le PSG, notamment ces dernières semaines pour le 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue et le 1/8ème de finale de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais s’interroge sur cet enchaînement de décisions prises sur le terrain et par les commissions.

L’Olympique Lyonnais a en effet été lourdement pénalisé dans ces deux compétitions à élimination directe et sera donc désormais privé de l’un de ses meilleurs éléments … pour rencontrer le PSG. »

Vraiment, il n’y a pas beaucoup d’autres mots à répondre que « triste ». On ne se souvient pas avoir vu l’OL aussi actif au sujet de l’arbitrage quand il dominait le championnat. Et le fait se focaliser sur le PSG, qui est loin d’être le concurrent des Lyonnais cette saison, puisqu’il ne peuvent plus penser au titre aujourd’hui, rend la chose encore plus pathétique.

On ne serait presque pas surpris que l’OL indique aussi que les deux autres jaunes reçus par Umtiti sont à cause d’un arbitre favorable au PSG et qu’il y a eu un calcul pour en arriver là.

Il y a eu des erreurs, certes. Mais cela arrive pour tout le monde. L’OL a choisi de retenir celles qui l’arrange. Cependant, il serait bien vu des Lyonnais de penser aux erreurs d’arbitrages qui ont aidé l’OL. Sans oublier d’assumer les erreurs des joueurs et du clubs, qui sont les plus responsables de la saison décevante de l’OL. Ce serait une attitude un peu plus digne d’un club qui est sensé est parmi les plus grands en France.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires