Restez connectés avec nous

Archives

Le PSG au Parc : c’est du 50%

Face à Monaco, le PSG a disputé son dernier match de l'année à domicile. Avant de conclure la phase aller du championnat à Nancy, le week-end prochain, il est temps de faire le bilan des matches au Parc. Le PSG l'emporte sur son terrain qu'une fois sur deux.

50% de victoires au Parc des Princes (10 matches, 5 victoires, 3 nuls, 2 défaites). Si le PSG semble bien tourner, la statistique est faible. Paris ne gagne qu'un match sur deux au Parc des Princes. La deuxième place au classement est donc à mettre sur le compte des bonnes performances réalisées en Province. Avec un ou deux matches en moins que la majorité des autres équipes, le PSG est la 2e place du classement à l'extérieur. 

A domicile, c'est plus compliqué. La faute à l'Europa League ? Lorsque le PSG joue en semaine en coupe d'Europe et à domicile le week-end, Paris s'est imposé que trois fois sur sept. Les matches contre Nice (0-0) et Auxerre (2-3) peuvent laisser des
regrets. Hier, face à Monaco, le PSG a confirmer la stat. Après le déplacement à Lviv, les Parisiens n'ont pu enchaîner face à Monaco (2-2).  Néanmoins, la victoire face à l'OM (2-1) intervient à la suite de la rencontre contre Dortmund (0-0). Des points perdus à domicile qui peuvent coûter cher à l'arrivée. 

L'objectif principal n'est pas le titre. Confirmé par Kombouaré, relayé par les joueurs, le PSG vise l'Europe. Malgré tout, les Parisiens pointent à la 2e place du classement. On ne va pas se mentir, cette année, le PSG peut jouer les premiers rôles. Paris est candidat au titre. Pas d'excitation. Si les principales concurrents (à part Lille) sont derrières, des équipes comme Lyon (qui peut prendre la tête ce soir en cas de victoire sur l'OM) ou Marseille sont très proches au général. Si le PSG veut voir plus haut, il va falloir corriger le tir à domicile.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives