Restez connectés avec nous
Exclu - Hakimi prêt à signer au PSG, négociation avec l'Inter à 50 millions d'euros
©Iconsport

Exclusivités

Exclu – Hakimi prêt à signer au PSG, négociation avec l’Inter à 50 millions d’euros

Mercredi dernier, nous avons annoncé que le Paris Saint-Germain s’est positionné pour le recrutement d’Achraf Hakimi, arrière droit de 22 ans arrivé à l’Inter Milan l’été dernier en provenance du Real Madrid (après un prêt au Borussia Dortmund). Cela en profitant de la situation difficile du club italien qui, malgré le titre de champion de Serie A, va devoir vendre cet été à cause de lourdes dettes. Ce qui a amené l’entraîneur Antonio Conte à quitter son poste. La piste a été notamment confirmée par la presse italienne et RMC Sport avec un certain optimisme. Ce dimanche matin, une source très bien placée nous permet de faire un nouveau point.

En effet, nous pouvons assurer que l’international marocain est enthousiaste à l’idée de signer à Paris. C’est une belle porte de sortie avec le projet de l’Inter Milan est logiquement plutôt inquiétant aujourd’hui. Il peut ainsi continuer au plus haut niveau, avec l’opportunité de gagner des titres. Dont la Ligue des Champions. Il y a ainsi les contours qui sont posés pour un contrat de 5 ans à 6.5 millions d’euros bruts par an et des bonus.

Un problème de formule plus que de somme.

Le dernier vrai obstacle est dans la discussion avec l’Inter Milan, mais il semble tout à fait surmontable. Pour le moment, la négociation tourne autour de 50 millions d’euros. Une somme qui pourrait être suffisante, sauf qu’il faut encore trouver la bonne formule. Le PSG a par exemple proposé un prêt payant de 15 millions d’euros et une option d’achat de 35 millions. Ce qui ne satisfait pas l’Inter, qui veut logiquement l’argent le plus vite possible. Cela pourrait se finir en transfert sec avec des bonus, par exemple.

En tout cas, il y a un certain optimisme du côté parisien avec le montant total qui se précise et l’Inter Milan qui veut bien sûr négocier, mais fait face à certaines limites à cause de situation financière. Il n’est pas vraiment en position de force malgré le contrat jusqu’en 2025 de Hakimi. Lequel est l’une des plus belles possibilités pour réaliser une grosse vente. Il faut maintenant laisser les discussions avancer. Le PSG est confiant, mais il faut tout de même trouver cet accord. Cela peut prendre un peu de temps, mais le dossier est bien engagé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Exclusivités