Restez connectés avec nous
Karim Nedjari : Matuidi "Du côté du PSG, la porte ne serait pas fermée pour un départ"

Mercato

Karim Nedjari : Matuidi « Du côté du PSG, la porte ne serait pas fermée pour un départ »

Depuis plusieurs jours, la presse évoque un intérêt poussé de Manchester United pour Paul Pogba (Juventus et Equipe de France) et Blaise Matuidi, milieu du Paris Saint-Germain et des Bleus. D’après Karim Nedjari, ancien rédacteur en chef de la section football de Canal+, les Red Devils voudraient et pourraient en effet attirer les deux milieu de terrain. C’est ce qu’il a écrit dans son blog sur Yahoo Sport.

« En faisant signer Paul Pogba à Manchester United, Mino Raiola parviendrait à faire signer un troisième membre de son écurie après Zlatan Ibrahimovic (libre) et Henrikh Mkhitaryan (38 millions pour le Borussia Dortmund).

José Mourinho construit donc les fondations de son nouveau club avec l’écurie de Mino Raiola, le concurrent direct de Jorge Mendès, ami et agent de José de Mourinho. Une sacrée performance. Son ambition ne s’arrête pas là. Mino Raiola n’a sans doute pas terminé son « casse du siècle » en cet été 2016.

Dans l’entourage des Bleus, on évoque de plus en plus le départ de Blaise Matuidi pour… Manchester United. Le Français est désormais sous contrat avec… Mino Raiola. Le duo des finalistes de l’Euro 2016 pourrait ainsi être associé pour conquérir le royaume d’Angleterre. Du côté du PSG, la porte ne serait pas fermée pour un départ de la « pieuvre ». Envisagé dans un premier temps comme un plan B, si Pogba s’était dérobé, Matuidi pourrait également débarquer à Manchester United qui souhaite rebâtir tout son entre-jeu. Après la finale de l’Euro, tous ces dossiers devraient connaître leur issue. En attendant, Mino Raiola dessine son paradis chez les Diables rouges. »

 Jusqu’ici, les joueurs n’ont pas commenté les rumeurs, car ils attendaient la fin de l’Euro 2016. Maintenant que la finale est jouée (défaite 0-1 de la France face au Portugal), ces dossiers devraient pouvoir avancer. Le mercato devrait dans son ensemble connaître un coup d’accélérateur avant de se calmer à nouveau. Et il est aujourd’hui difficile d’affirmer que Matuidi reprendra l’entraînement avec le PSG.

Même s’il veut disputer la Ligue des Champions, le milieu de l’Equipe de France rêverait aussi de Premier League. Cet été, il semble avoir une très belle opportunité de la découvrir. Et il ne peut pas être sûr que cette possibilité sera toujours présente l’été prochain. Manchester United est un club mythique et on s’attend à le revoir très bientôt en Champions League.

Matuidi aime le PSG, on ne peut pas en douter. Mais on peut comprendre l’envie de découvrir un autre championnat, un autre football, un pays différent. Sans oublier que sa place de titulaire à Paris est grandement menacée. Reste qu’il n’est pas impossible qu’il reste non plus. La bonne nouvelle étant qu’on devrait être fixé prochainement.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato