Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque le dossier Mbappé : entourage en colère et joueur toujours pas convaincu
©Iconsport

Mercato

L’Equipe évoque le dossier Mbappé : entourage en colère et joueur toujours pas convaincu

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Un dossier au cœur de l’attention cet été, puisque l’international français devrait prolonger ou être vendu cet été sauf si Paris prend le risque d’attendre. Il y a peu, les médias français ont affirmé que le joueur a fait savoir au PSG qu’il refuse de prolonger « en l’état »Mais le dossier est toujours loin d’être réglé en l’absence d’une annonce officielle. Les rumeurs continuent et c’est au tour de L’Equipe de proposer un nouveau point ce vendredi. Il est question d’une colère de l’entourage du numéro 7 à cause de la diffusion de son interview croisée avec Neymar (attaquant de 29 ans) dans laquelle il annonce le « rêve » de remporter la Ligue des Champions avec le PSG. Et l’international français ne serait toujours pas enclin à signer.

« Les proches du Bondynois redoutent que le timing de cette publication ne vise à lui faire endosser le mauvais rôle. »

« La diffusion et la reprise de ces passages, sur le site du PSG et sur les réseaux sociaux, ont provoqué le courroux de l’entourage du joueur, qui s’en est ému auprès de certains membres du club. Les proches du Bondynois redoutent que le timing de cette publication ne vise à lui faire endosser le mauvais rôle auprès du grand public, alors que le numéro 7 parisien a pour l’instant décidé de ne pas prolonger son contrat

Alors que le directeur sportif Leonardo ne participe plus aux discussions, le PSG n’a, via le président Nasser al-Khelaïfi, toujours pas renoncé à convaincre le champion du monde d’étirer son bail, avec comme premier argument le renforcement de l’effectif.

« Mbappé ne perçoit toujours pas la nature du projet. »

Du côté du joueur, rien de nouveau pour le moment. Il ne perçoit toujours pas la nature du projet, ni la place exacte qui lui serait dévolue, pour l’amener à se projeter plusieurs années à Paris. Et ne veut pas être un simple argument marketing. Rentré de vacances avec quelques jours d’avance, il semble en tout cas disposé à retrouver la compétition au plus vite. »

Comme toujours face aux rumeurs, nous appelons à une certaine prudence puisqu’il n’y a pas un élément concret. Surtout que le journal sportif est loin d’être le plus fiable à propos de la vie interne du PSG. On a aussi déjà vu une certaine capacité à aller chercher une polémique autour de pas grand-chose. Ici, on ne peut que se méfier de la position de l’entourage du joueur. L’interview de Mbappé est faite depuis un moment et il pouvait bien se douter qu’elle serait diffusée. Comme c’était cette année, tant qu’il n’y a pas de prolongation il pourrait avoir un « mauvais rôle ». Et le club n’aurait pas pu non plus la partager après un éventuel départ. On ose espérer que l’entourage du joueur est plus intelligent que ce qui est indiqué ici.

Quant à l’avenir du joueur, il n’a toujours pas signé une prolongation de contrat alors c’est forcément qu’il manque quelque chose pour le convaincre. On aurait tout de même à comprendre qu’il s’agisse du projet sportif alors que le mercato parisien a très bien commencé. D’autant plus que son plus grand prétendant, le Real Madrid, est plutôt dans une phase de reconstruction avec peu de moyens. Mais on préfère ne pas juger sans avoir une explication claire. Alors il faut encore attendre. Ce qui devient long et un peu pénible dans ce dossier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato