Restez connectés avec nous
Mbappé, Le Parisien explique le blocage pour une prolongation de contrat au PSG
©Iconsport

Mercato

Mbappé, Le Parisien explique le blocage pour une prolongation de contrat au PSG

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier. Ce mardi matin, alors que l’international français est dorénavant libre de discuter librement avec un club pour une signature avec une arrivée en juin et qu’il vient de briller avec notamment le but de la victoire lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi soir contre le Real, Le Parisien a fait un point sur la situation avec un petit espoir mais surtout le sentiment d’un blocage.

« Le PSG semble vouloir croire que rien n’est perdu. »

« Le PSG semble vouloir croire que rien n’est perdu, mais plus les jours passent, plus les chances d’un destin commun s’amenuisent. Le club de la capitale tente tant bien que mal de le convaincre que son avenir se joue en France.

Au gré des discussions et des propositions, Mbappé a déjà décliné deux offres de contrat et un salaire net annuel de 45 millions d’euros. Le PSG est également prêt à verser une prime à la signature conséquente à son attaquant vedette qui, de son côté, ne serait prêt à rempiler que pour une courte durée (une saison ou deux maximum).

« L’argent est loin d’être la priorité. »

La somme évoquée de 45 M€ est même stratosphérique à l’échelle des salaires européens. Mais pour le serial buteur qui sait que, peu ou prou, il gagnera l’équivalent en Espagne (ou en Angleterre), l’argent est loin d’être la priorité.

Certes, le club de la capitale ne peut rien contre le caractère limitatif d’une Ligue 1 peu compétitive, qui ne propose pas toutes les garanties de progression à Mbappé. De la même manière, ce dernier semble convaincu qu’il marquera plus de buts en Liga, dans un championnat espagnol porté vers l’offensive. »

Pour le moment, il y a encore de l’espoir puisqu’un départ n’a pas été annoncé. Bien sûr, il est difficile d’être optimiste alors que l’on est en février et que l’attaquant n’a pas l’air de se rapprocher de cette fameuse prolongation. Mbappé a indiqué qu’il n’annoncera pas une décision avant d’avoir joué les 8es de finale de la Ligue des Champions, et peut-être avant la fin de cette compétition. On peut comprendre l’envie de se concentrer sur la saison et la compétition. Sauf que s’il voulait plutôt prolonger, l’annoncer n’aurait rien de perturbant pour la suite. Comme un Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans) qui a affirmé récemment qu’il aimerait prolonger à Paris.

Alors on peut craindre que ce soit la dernière saison de Mbappé au PSG, qui ne peut pas rendre la Ligue 1 plus spectaculaire soudainement, ni assouvir par magie l’envie de découverte d’un attaquant ambitieux qui a démarré très tôt en France et attire les plus grands clubs européens. Il n’est pas illogique que l’international français parte un jour. On aimerait seulement que ce soit un peu plus tard et pas en fin de contrat, ce qui implique qu’il n’y a pas une indemnité de transfert pour Paris. Maintenant, ce n’est pas encore réglé non plus et Paris a encore du temps pour tenter de convaincre son joueur. Un beau parcours en Ligue des Champions peut être un argument. Comme la façon dont le PSG a écrasé le Real Madrid dans le jeu mardi. Une supériorité à confirmer au retour le 9 mars.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato