Restez connectés avec nous
Mercato - AS évoque la concurrence entre le PSG et le Real Madrid pour Pogba
©Iconsport

Mercato

Mercato – AS évoque la concurrence entre le PSG et le Real Madrid pour Pogba

Paul Pogba, milieu de 28 ans Manchester United dont le contrat s’arrête en juin 2022, a été une priorité du Paris Saint-Germain pour son mercato 2021 et le joueur est tenté par cette possibilité pour la suite de sa carrière, comme nous l’avons expliqué il y a quelques semaines. Cela a été confirmé par plusieurs médias. Sauf que l’opportunité Lionel Messi (attaquant de 34 ans) s’est dessinée et a donc mis cette piste un peu en « pause ». Mais l’intérêt parisien existe toujours pour l’international français. Lequel est aussi évoqué du côté du Real Madrid depuis un long moment. Ce jeudi, AS évoque cette concurrence dans le cas où il n’y aurait pas un transfert cet été (ce qui n’est évoqué que pour le PSG ces dernières semaines).

« Dans le cas de Pogba, le Real Madrid sait que son grand rival sera le PSG. Lequel a deux objectifs : renforcer son milieu et donner de l’identité à son projet, qui est vu avec méfiance en France à cause de ses racines étrangères.

Si Pogba va au bout de son contrat à United, il pourra choisir et sa priorité est d’aller à Madrid, club qu’il veut rejoindre depuis plusieurs années. Cependant, l’aspect salarial pourrait être décisif et le PSG peut s’imposer. »

Bien sûr, nous gardons une certaine prudence face à ces affirmations bien teintée du pro-Madrid. On peut simplement accorder au journal espagnol que le PSG risque de voir Pogba signer dans un autre club s’il ne le recrut pas cet été. Notamment le Real Madrid, une destination qui plaît à l’international français depuis un moment. Un transfert cet été serait plus coûteux, forcément, mais peut permettre de devancer tous les concurrents.

Cependant, il est très clair que si le milieu vient au PSG ce ne sera pas que grâce au salaire. C’est une idée espagnole classique, avec des médias et supporters qui ont du mal à admettre qu’il y ait un vrai projet sportif à Paris et de l’attractivité.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato