Restez connectés avec nous
Marco Verratti sélectionné Squadra Azzurra

Mercato

Mercato – Barcelone vise Verratti et Pogba

       Le nouveau directeur sportif du FC Barcelone, Ariedo Braida, s’est déjà mis en action pour le recrutement de joueurs malgré l’interdiction faite à Barcelone de prendre le moindre joueur sur le marché au prochain mercato. Parmi les cibles qu’il vise, un est au Paris Saint-Germain et l’autre en est une cible prioritaire.

En effet le FC Barcelone s’est mis en tête de prospecter autour de Marco Verratti, un compatriote que Ariedo Braida apprécie énormément. Ancien directeur général puis directeur sportif du club lombard de l’AC Milan, il a l’entregent et la connaissance du football pour crédibiliser le nouveau projet du club espagnol. Après une période très trouble de l’ère Zubizareta marquée par des transferts manqués comme celui de Thiago Silva ou entachés de nombreuses irrégularités poursuivies en justice, Barcelone a besoin de redorer son blason en Europe et montrer que malgré tout il reste très attractif pour les joueurs. Ainsi Braida va entamer une tournée en Europe, il visitera la France pour Marco Verratti et Turin pour y rencontrer Paul Pogba.

Braida connaît parfaitement bien les dirigeants bianconeri et la stratégie qu’il va développer est la nécessité de garder leur pépite un an de plus et ensuite faire venir le joueur après l’Euro 2016. Il va argumenter sur le fait que changer de club à un an d’une grande compétition internationale est toujours risqué. Pogba qui doit être la star de cet Euro, rien n’est moins sûr, mais qui ne tente rien n’a rien. En 2016 A. Braida devra faire face à la concurrence des clubs Anglais qui toucheront la manne des diffuseurs TV.

Il s’en inquiète à peine dans une interview donnée à nos confrères Espagnols « L’avenir se prépare bien à l’avance. Pogba et Verratti ? Mais je viens seulement d’arriver ! Nous commençons, puis nous verrons… Il y a une concurrence beaucoup plus importante. Le nouveau deal pour les droits TV de Premier League est complètement fou. Même un club mineur peut compter sur 70-80 millions d’euros de budget, en Italie, il faut raisonner avec un cinquième de cette valeur, il n’y a pas de comparaison. Mais je pense toujours que le football a besoin de sentiment et de passion. »

Pour ce qui de M. Verratti, les dirigeants ne cessent de répéter leur volonté de garder leur prodige au sein de l’effectif. Et lui a toujours le même discours: Il aime le club et veut y rester encore longtemps. Le FC Barcelone n’a pas fini de négocier avant d’arriver à ses fins.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato