Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani, ESPN évoque un transfert à 18 millions d'euros, L'Equipe et RMC Sport un refus du PSG
©IconSport

Mercato

Mercato – Cavani, ESPN évoque un transfert à 18 millions d’euros, L’Equipe et RMC Sport un refus du PSG

Plus tôt ce mardi, El Chiringuito a annoncé un accord entre le Paris Saint-Germain et l’Atlético de Madrid pour le transfert d’Edinson Cavani, buteur de 32 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain et qui fait part d’une envie de départ. ESPN va un peu dans le même sens ce soir.

« Le transfert de Cavani vers l’Atlético se rapproche. Les deux clubs ont continué leurs négociations ce mardi et sont proches d’un accord pour le transfert du buteur pour une indemnité de 15 millions plus 3 millions en bonus. Il y a toujours des détails à régler, mais l’optimisme prévaut pour le moment pour un transfert avant la fin du mercato vendredi. Cavani est déjà d’accord avec les Colchoneros. Il pourrait voyager à Madrid mercredi pour passer sa visite médicale et signer son contrat. L’international uruguayen attend seulement l’accord complet entre les deux clubs. »

Des affirmations qui n’ont rien de particulièrement impossibles à croire, mais face auxquelles il faut forcément rester prudent. Surtout que les médias français ne vont pas dans le même sens. Dans L’Equipe et sur RMC Sport, il est bien question d’une nouvelle proposition autour de 15 millions d’euros. Sauf qu’elle aurait été repoussée par le club parisien.

Le PSG refusé la proposition de l’Atlético pour Cavani, selon L’Equipe et RMC Sport.

RMC Sport « L’Atlético de Madrid a fait une nouvelle offre au PSG pour Edinson Cavani, 32 ans, en fin de contrat au mois de juin. Son montant est de 15 millions d’euros. Le club espagnol a concrètement repris contact avec le PSG ce mardi matin. Cela faisait une dizaine de jours que ce n’était plus le cas. Il n’y a pas encore d’accord entre les deux clubs. »

L’Equipe « Comme prévu, l’Atlético de Madrid a décidé d’accélérer sur le dossier Cavani et, après avoir fait une première proposition à 10 M€, mi-janvier, en a formulé une nouvelle, ce mardi, qui s’élève à 15 M€. Le Paris Saint-Germain l’a repoussée, estimant qu’elle ne correspondait toujours pas à la valeur sportive de l’attaquant international uruguayen de trente-deux ans, sous contrat jusqu’en juin prochain. »

Pour être juste, il faut aussi rester méfiant face à ces mises au point. Mais on retient surtout qu’il faut faire attention aux grandes annonces des différents médias. On sait qu’ils ont tendance à s’emballer et à en rajouter autour d’un dossier que l’on sait existant, comme c’est le cas ici. L’intérêt de l’Atlético de Madrid est concret et Cavani ne dirait pas non au transfert. C’est un début, mais loin d’être assez pour être sûr que ce sera bouclé dans les prochains. Il n’y a toujours pas un élément concret pour penser que la négociation a vraiment avancé. Restons donc patients.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato