Restez connectés avec nous
Mercato - David Alaba souhaite jouer au milieu, un blocage avec le Real selon Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – David Alaba souhaite jouer au milieu, un blocage avec le Real selon Le Parisien

David Alaba, défenseur de 28 ans du Bayern Munich, qui peut jouer dans l’axe, en tant qu’arrière gauche et au milieu de terrain, est au cœur de nombreuses rumeurs en ce moment puisque son contrat s’arrête en 2021 et la discussion pour la prolongation qui est bloquée. Au point que l’international autrichien a annoncé son départ il y a peu. Ce dernier est placé le viseur des grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Ces derniers jours, il a été question d’une offre du PSG, alors que le Real Madrid est placé comme favori. Mais Le Parisien précise qu’il y un blocage avec le club madrilène, la position souhaitée par le joueur.

« On sait que le directeur sportif brésilien de Paris déteste que le nom de son club soit utilisé pour faire monter les enchères. Mais il risque de l’entendre encore maintes fois cité, car, cette fin de saison va voir fleurir les fins de contrats de joueurs de dimension européenne.

On pense à Messi, mais aussi à Memphis Depay (OL), Kun Agüero (Manchester City), Lucas Vásquez (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Gianluigi Donnarumma (AC Milan), Jérôme Boateng (Bayern Munich)… et surtout un certain Georginio Wijnaldum, le milieu de terrain de Liverpool, qui pourrait fortement intéresser le PSG.

« En réalité, les discussions bien avancées achopperaient encore sur le positionnement d’Alaba. »

Pour revenir à David Alaba, l’Autrichien aux 75 sélections ne manque pas de prétendants. Le PSG est de ceux-là, et le Real Madrid aussi. Le 18 janvier dernier, Marca annonçait que le club espagnol et Alaba étaient d’ores et déjà tombés d’accord sur un contrat de quatre ans. Une information qui ne s’est pas vérifiée. En réalité, les discussions bien avancées achopperaient encore sur le positionnement de l’international autrichien.

Celui-ci a longtemps joué latéral gauche, mais il évolue depuis quelques saisons comme défenseur central avec le Bayern Munich. Et c’est pour occuper ce rôle, qu’il maîtrise à la perfection, que le Real entend le recruter. Mais le Munichois souhaiterait s’installer au milieu de terrain, un positionnement qu’il occupe plus rarement. »

Rien d’impossible, mais on reste tout de même prudent parce qu’il n’y a pas une certitude confirmée. Ce serait tout de même intéressant, en dehors du fait que cette envie de jouer au milieu pourrait compliquer la discussion avec le Real Madrid. Une belle opportunité pour un poste où Alaba pourrait aussi faire beaucoup de bien à Paris avec sa qualité technique et de frappe. C’est au moins un renfort qui mérite d’essayer avec la fin de son contrat. Le tout en pouvant dépanner en défense si nécessaire. Et s’il préfère une place défensive, il reste une belle recrue. Avec aussi la possibilité de jouer dans une défense à 3.

Cependant, il faut rester prudent et mesuré alors qu’il est simple de s’emballer dans ce dossier. Le PSG est toujours face à une très grande concurrence. Le Real Madrid a clairement son mot à dire et d’autres grands d’Europe vont tenter leur chance.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de la piste David Alaba.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato