Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé donnerait sa priorité au Barça malgré l'accord avec le PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Dembélé, le PSG proposerait Dina-Ebimbe et Diallo !

Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et la discussion pour une prolongation visiblement bloquée. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça pousse son joueur à partir sans qu’il accepte. Ce dimanche, plusieurs médias ont ensuite évoqué ce dossier, avec un PSG qui aurait un accord avec le joueur et discuterait avec le Barça (un échange avec notamment Mauro Icardi ou Juan Bernat a été évoqué, mais aussi démenti). Sauf que tous ne sont pas d’accord, loin de là. Ce lundi, la journaliste Helena Condis Edo, de la Cadena COPE, assure que Paris a fait une nouvelle offre avec un échange sans indemnité de transfert mais avec 2 joueurs : Eric Junior Dina-Ebimbe (milieu de 21 ans) et Abdou Diallo (défenseur de 25 ans).

« Dembélé vient d’atterrir à Barcelone avec une contre-offre du PSG. Le PSG propose 2 joueurs, mais PAS d’argent. Dina Ebimbe et Abdou Diallo (arrière gauche). Échange pur et dur sans argent. »

Rien d’impossible, puisque le mercato peut être un peu fou et le PSG pourrait avoir un vrai espoir de réussir à relancer Dembélé. Lequel a beaucoup de talent, même si ses blessures et son comportement pas toujours idéal ont marqué ses dernières années. En le remettant sur le bon chemin, Paris pourrait réussir un joli coup. Mais il y a bien sûr une grande incertitude sur le niveau de Dembélé et les blessures. On peut penser aussi au fait qu’il est français, ce qui compte pour la liste en Ligue des Champions.

Quant à Dina-Ebimbe, il n’a de toute façon pas beaucoup de place. Pour Diallo, c’est plus risqué alors qu’il peut encore être utile dans une défense parisienne où Presnel Kimpembe (26 ans) est irrégulier et Sergio Ramos (35 ans) encore un peu fragile physiquement. Mais ce n’est qu’une rumeur et rien ne dit que la discussion avance en effet dans ce sens. Restons donc prudents et patients. Mais il semble que ce dossier n’est pas terminé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato