Restez connectés avec nous
Mercato - Donnarumma décidera "dans les prochains jours", le PSG "dans la course"
©Iconsport

Mercato

Mercato – Donnarumma décidera « dans les prochains jours », le PSG « dans la course »

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’AC Milan et de l’Italie (25 sélections), est en fin de contrat en juin et une prolongation est impensable (ou presque), alors des clubs peuvent tenter leur chance. Le Paris Saint-Germain, déjà annoncé plusieurs fois comme intéressé ces dernières années, serait encore présent dans le dossier. Il y a notamment l’idée d’un recrutement pour un prêt dans la foulée qui s’est installée même si le FC Barcelone était le favori. Ce dimanche, Fabrizio Romano, journaliste italien spécialiste du mercato, a fait le point.

« Donnarumma va décider dans les prochains jours. La priorité de Barcelone maintenant est l’affaire Depay et pas encore le poste de gardien (Ter Stegen va rester à 100%). Le PSG a rencontré Raiola (l’agent) pour Donnarumma, Kean et Xavi Simons il y a quelques jours, il est toujours dans la course, la Juventus aussi. »

Des affirmations qui ont sans doute au moins une part de juste, puisque ce journaliste est relativement fiable et il n’y a rien d’impensable ici. L’avenir de Donnarumma reste flou, car les plus grands clubs européens ont globalement leur numéro 1 qui est bien installé. Alors il est difficile pour le titulaire de l’AC Milan depuis un peu plus de 5 ans de trouver une place qui lui plairait.

Il faudra savoir un club moins « huppé », soit un rôle de doublure (difficile à vivre), ou alors une signature dans le top européen pour être ensuite prêté. C’est là que le PSG peut avoir sa chance, avec l’idée de remplacer Keylor Navas (34 ans) dans quelques années. Reste à attendre pour y voir plus clair. Peut avoir de l’espoir, mais c’est loin d’être fait.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato