Restez connectés avec nous
Mercato - Draxler aurait été proposé au Bayern Munich
©Iconsport

Mercato

Mercato – Draxler aurait été proposé au Bayern Munich

Julian Draxler, milieu offensif/allier de 27 ans qui a signé au Paris Saint-Germain en janvier 2017 en provenance de Wolfsburg, fait partie des joueurs parisiens qui sont en fin de contrat en juin prochain. Il  a été question d’une discussion en cours pour une possible prolongation, sauf qu’il n’y a toujours rien de bouclé. Alors l’incertitude et les rumeurs continuent. Mardi soir, Foot Mercato a évoqué ce dossier en indiquant qu’une nouvelle signature est en effet pensable. Sauf que l’international allemand (56 sélections) intéresse aussi d’autres clubs et aurait été proposé au Bayern Munich, pas insensible à cette opportunité.

« Même en cas de prolongation, il pourrait tenter de l’inclure dans des échanges de joueurs. »

« Désireux de prolonger, le joueur de la Mannschaft n’a pour l’instant trouvé aucun accord les dirigeants parisiens. Leonardo, le directeur sportif parisien, est moins fan du joueur que son entraîneur. Dans l’esprit du dirigeant parisien, la donne est claire, il ne prolongera qu’à ses conditions. Et même en cas de prolongation, il pourrait tenter de l’inclure dans des échanges de joueurs.

Devant tant d’incertitudes, ses agents ont entamé des approches auprès de certains grands clubs européens. C’est le cas notamment du Bayern Munich. Les champions d’Allemagne se sont vus proposer les services du milieu offensif de 27 ans. Malgré un secteur de jeu plutôt bien fourni, les Bavarois pourraient être intéressés par l’opportunité d’obtenir un joueur libre.

Séville et Arsenal toujours intéressés ?

Draxler, quant à lui, a reçu des coups de téléphone de ses coéquipiers munichois en sélection pour tenter de le séduire. Le Séville FC n’a pas oublié le wunderkind de Schalke. En Angleterre, Arsenal et Mikel Arteta l’ont inscrit dans une liste élargie de joueurs susceptibles de renforcer l’effectif. »

Rien d’impossible, puisque ces affirmations correspondent globalement à ce qui a pu être évoqué dans ce dossier. Nous avons même indiqué il y a plusieurs semaines que le PSG pense à une prolongation de Draxler, mais avec une baisse de son salaire. Et même si Pochettino apprécie le profil du joueur, il serait bien surprenant que Leonardo fasse un effort particulier pour lui. De toute façon, l’Allemand doit accepter qu’il aura du mal dans cette période à signer un contrat au moins au niveau de son salaire actuel.

Ses agents peuvent tout de même chercher des possibilités pour avoir diverses options. Ce qui permet de faire ensuite le meilleur choix possible, mais aussi de peut-être mettre un peu de pression dans des négociations en indiquant que Draxler pour se diriger vers un autre club. On reste cependant prudent face aux détails, avec le Bayern Munich parmi les clubs contactés ou non, et le dénouement de ce dossier qui est bloqué pour le moment. On se doute que le milieu offensif a certaines idées et que des clubs peuvent être tentés. Mais c’est encore trop vague pour parler d’une piste concrète.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato