Restez connectés avec nous
Mercato du PSG - Le dernières infos : Cherki, Yoro et Geertruida
@Iconsport

Editos

Mercato du PSG – Le dernières infos : Cherki, Yoro et Geertruida

C’est la suite de la saga : la synthèse des dernières nouvelles à propos du mercato du Paris Saint-Germain. Cela avec un tour des environs dernières 24 heures (principalement le jour même, car nous mettrons cet article en ligne en fin d’après-midi) pour faire le tour de ce qui se passe ou non, de ce qui avance ou surprend. Aujourd’hui, il est question de Rayan Cherki, Leny Yoro et Lutsharel Geertruida.

C’est officiel :

Aucune nouvelle dans ce sens.

Transferts peut-être bientôt bouclés :

Aucune nouvelle dans ce sens.

Transferts envisageables :

  • Leny Yoro

Le défenseur central de 18 ans est sur le départ du LOSC alors qu’il n’a plus qu’une année de contrat. Le PSG est intéressé, mais est visiblement dépassé, comme Liverpool, par une préférence pour le Real Madrid.

Lequel n’a pas d’accord avec Lille et ce pourrait être un blocage. Mais Paris et le club anglais doivent attendre d’après plusieurs médias et le journaliste Fabrizio Romano a confirmé la tendance.

D’après Marca, il y a même un accord entre le Real et Yoro. Mais l’avenir incertain de Nacho laisse offre pour Lille incertaine également.

Probabilité du transfert: 4/10

  • Le PSG ne lâche pas, mais le Real Madrid est le grand favori.

Avis de la rédaction sur ce transfert :

Si le joueur a vraiment envie de venir au PSG, tant mieux. Peut-être que sa préférence pour le Real est exagérée par les médias. Mais s’il pense en effet au club madrilène, il vaut mieux se concentrer sur un joueur qui n’arrivera pas en pensant déjà à autre part.

  • Rayan Cherki

La piste avait été brièvement évoquée, puis semblait mise de côté. Mais le PSG aurait fait une offre à 15 millions d’euros et quelques-uns en bonus.

Rien d’impossible pour un joueur qui n’a plus qu’une année de contrat et ne semble pas vouloir vraiment prolonger. Il serait question d’une négociation autour d’un pourcentage sur une éventuelle revente. Attention tout de même, on a déjà vu Paris être utilisé pour un coup de pression.

Probabilité du transfert: 5/10

  • Le PSG pourrait chercher à vraiment avancer.
  • Une prolongation ne serait pas spécialement surprenante non plus.

Avis de la rédaction sur ce transfert :

Cherki est un joueur très talentueux, mais trop irrégulier. Peut-être qu’avec le PSG, un nouveau cadre, d’autres coéquipiers et l’exigence de Luis Enrique, il franchirait ce palier tant attendu.

Ce n’est pas certain non plus, mais au prix évoqué le risque est moins inquiétant.

Pistes évoquées :

Lutsharel Geertruida, défenseur central et droit de 23 ans du Feyenoord et des Pays-Bas, est le nouveau nom dans la liste de joueurs visés par le PSG.

Ce serait plutôt un des plans B de la piste Yoro. L’intérêt a été confirmé par plusieurs médias, on ne sait pas s’il y aura une offre. Une tentative ne serait pas surprenante pour ce joueur qui n’a plus qu’une année de contrat. Mais une prolongation ne serait pas non plus une surprise.

Rumeurs vagues :

Aucune nouvelle dans ce sens.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Editos