Restez connectés avec nous
Mercato - Eriksen plutôt vers la Premier League et loin d'un transfert, selon Sky Italia
©Iconsport

Mercato

Mercato – Eriksen plutôt vers la Premier League et loin d’un transfert, selon Sky Italia

Christian Eriksen, milieu offensif (ou relayeur, voire ailier) de 28 ans, est placé sur la liste des transferts par l’Inter Milan cet hiver. Chose logique, puisque depuis son arrivée en janvier 2019 en provenance de Tottenham en signant un contrat jusqu’en 2024, l’international danois n’a pas su s’imposer dans l’équipe du coach italien Antonio Conte. L’international danois est donc placé dans le viseur de plusieurs clubs, dont le Paris Saint-Germain, pour ce mois de janvier. Une piste qui a été refroidie ces derniers jours et cela continue ce samedi avec Sky Italia qui ne parle que de Premier League et d’un départ loin d’être acté.

« Ces dernières heure, l’agent du danois a eu des contacts approfondis avec quelques clubs de Premier League. Parmi eux, il y a Tottenham, même s’il y a encore des obstacles sur la route d’un retour. Le club serait bien heureux de prendre le joueur en prêt, mais reste le problème du salaire du joueur.

L’autre difficulté dans ce dossier est la demande de l’Inter Milan pour Eriksen. L’Inter voudrait en effet un prêt payant, alors que Tottenham le voudrait seulement sans payer en plus. Pour le moment, il n’y a pas une discussion en cours qui fasse penser à un départ imminent. »

Même si on reste prudent face aux détails qui sont annoncés, il apparaît que la piste Eriksen est plutôt à oublier pour le PSG. C’est le sentiment dernièrement. L’Inter Milan ne veut pas ouvrir facilement la porte malgré son envie de tourner la page et le club n’a pas vraiment les moyens pour faire une offre qui intéresse le club italien. Surtout que l’effectif parisien ne requiert pas d’absolument recruter un milieu offensif cet hiver. Pour le moment, le Danois est très loin de Paris. S’il finit par partir, ce serait probablement plutôt pour retrouver la Premier League.

Retrouvez ici notre dernier Podcast mercato avec un point sur la piste Dele Alli.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato