Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi "devrait bien rester" au PSG cette saison, indique Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Icardi « devrait bien rester » au PSG cette saison, indique Le Parisien

Lors du Trophée des Champions 2021 ce dimanche entre le Paris Saint-Germain et Lille au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv (coup d’envoi à 20h, heure française, diffusion sur Amazon Prime), Mauro Icardi sera particulièrement attendu. Le buteur de 28 ans fait partie des rares « stars » du PSG a avoir fait toute la préparation et il doit se relancer après une année très compliquée. A la veille de la rencontre, Le Parisien a évoqué l’avenir de l’Argentin.

« Une fois la période de mercato ouverte, la question d’un possible départ s’est posée. Pour une raison principale : sa valeur marchande, estimée autour des 40 millions d’euros. Le PSG, qui a présenté un exercice comptable avec près de 200 millions d’euros de ventes espérés, était à l’écoute en cas d’offre satisfaisante.

Même si le principal intéressé faisait part, fin mai, de son souhait de vouloir continuer à Paris. Cette semaine encore, la presse italienne associait le nom d’Icardi avec l’AS Rome de José Mourinho. Mais, sauf retournement de situation, l’Argentin devrait bien rester parisien cette saison. »

En effet, l’idée du PSG est d’être ouvert à une offre cet été. Cependant, il n’a jamais été question de le brader ou de particulièrement le pousser vers la sortie. Pour que Paris ouvre la porte, il faut une belle somme, proche des 50 millions d’euros dépensés pour le recruter à l’Inter Milan. Pour le moment, c’est loin d’être arrivé et Icardi n’affiche pas une envie de départ même si son agent Wanda Nara (aussi sa compagne) a sondé divers clubs.

Alors le plus probable semble bien être qu’Icardi continue au PSG. Cela avec l’espoir de chaque côté que l’Argentin retrouve son meilleur niveau. Le club sait que le buteur peut alors être très utile. Et lui peut encore obtenir une place importante dans l’effectif car il n’y a pas d’autre joueur avec son profil. A lui de tout donner pour rester en forme et à l’équipe de bien utiliser ses qualités quand il joue.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato