Restez connectés avec nous
Djellit défend Icardi "Il ne faut jamais enterrer" un joueur de son niveau
©Iconsport

Mercato

Mercato – Icardi visé par la Juventus et l’AS Rome, mais le transfert est compliqué

Mauro Icardi, buteur de 28 ans du Paris Saint-Germain, a un contrat jusqu’en 2024 depuis l’été 2020 suite à l’activation de son option d’achat après une première saison en prêt en provenance de l’Inter Milan. Mais l’exercice 2020-2021 a été moins convaincant et un départ est évoqué depuis le début du mercato. Même si l’Argentin a tenté de démentir, il est bien une cible de la Juventus Turin et de l’AS Rome, alors que le PSG est disposé à la vendre (à un certain prix). Nous l’avions annoncé et ce dimanche, c’est L’Equipe qui a fait le point sur ce dossier avec les intérêts des deux clubs italiens. Sauf qu’un transfert sera compliqué à boucler.

« L’intérêt de la Juve pour Icardi est bien réel. Sauf que la perspective de voir l’Argentin à Turin n’est possible, selon des sources italiennes, qu’à une condition. Et pas des moindres : le départ de Cristiano Ronaldo. À ce jour, il n’est pas évident que la star portugaise (36 ans) quitte le Piémont cet été. La Juve n’est pas en mesure d’assumer le salaire d’Icardi et celui de « CR7 ».

« Le PSG n’a jamais caché qu’en cas d’offre satisfaisante pour son attaquant il ne s’opposerait pas à son départ. »

L’AS Rome serait aussi intéressée par Icardi mais, financièrement, le dossier apparaît encore plus difficile à concrétiser. Par l’intermédiaire de ses agents, Icardi avait fait passer le message à Leonardo, à la fin de l’hiver ou au début du printemps, qu’il se verrait bien changer d’air. Avant, à l’issue de la saison, de tenir un discours différent, assurant vouloir rester dans la capitale.

Le PSG n’a jamais caché qu’en cas d’offre satisfaisante pour son attaquant il ne s’opposerait pas à son départ. Quarante millions d’euros ? Peu de clubs ont la surface financière cet été pour payer une telle indemnité de transfert. »

On est toujours prudent face aux rumeurs, mais le tout est globalement crédible ici. Cela va dans le sens de nos informations, avec Icardi et le PSG qui sont prêts à se séparer. Sauf que ce ne serait pas n’importe comment. Il faut des offres satisfaisantes et les clubs pouvant en formuler une cet été sont rares. Peut-être qu’il y aura une solution du côté de la Juventus ou de l’AS Rome. C’est tout de même loin d’être gagné. Un départ de Cristiano Ronaldo pourrait débloquer la situation, sauf que c’est aussi très loin d’être acquis.

Alors il est aussi possible qu’Icardi joue cette saison au PSG. Et ce n’est pas non plus la pire nouvelle possible pour le joueur et le club. Le tout est de trouver les solutions pour retrouver une collaboration qui fonctionne. Il y a de l’espoir tout de même avec le sens du but de l’Argentin. Il faudra que lui soit moins souvent blessé et que ses coéquipiers utilisent un peu mieux ses qualités quand il joue. Peut-être que l’aventure parisienne d’Icardi pourra prendre un nouveau virage. On attend tout de même de voir la suite du mercato, car la situation n’est pas totalement bloquée non plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato