Restez connectés avec nous
Mercato - Le coût du départ de Pochettino, Zidane et Conte cités
©IconSport

Mercato

Mercato – Le coût du départ de Pochettino, Zidane et Conte cités

Le Paris Saint-Germain vient de remporter le titre de Champion de France, le 10e de son histoire. Mais alors que Leonardo, a admis ses erreurs et expliqué qu’il fallait faire des choix et prendre des décisions, le PSG peut se tourner vers la saison prochaine. Le Parisien a fait le point et avance quelques changements majeurs. Pour le premier, il faut regarder du côté de l’entraîneur Mauricio Pochettino. Son avenir semble scellé et Le Parisien révèle qu’un accord financier reste à trouver, car les deux parties ne veulent pas continuer ensemble. Dans un second temps, le journal francilien revient sur le cas Antonio Conte, qui aurait proposé ses services. On apprend aussi que Zinedine Zidane reste la priorité même si ce dernier préfère attendre l’Équipe de France.

« C’est l’histoire d’un coach qui ne veut pas rester et d’une direction qui ne souhaite pas le conserver. Le divorce est imminent, il relève juste d’un règlement financier. Une quinzaine de millions d’euros sont en jeu pour libérer le technicien argentin et son staff de sa dernière année de contrat.

À Doha, on rêve de Zinedine Zidane pour le remplacer. Le Ballon d’or 1998 laisse dire pour occuper l’espace médiatique tout en restant silencieux, mais il privilégie la solution équipe de France pour l’après-Mondial au Qatar. Antonio Conte a d’ores et déjà offert ses services pour une mission courte de deux ans, avec sa légendaire réputation de tacticien et d’homme à poigne.

Arsène Wenger est un nom qui revient parfois dans la galaxie PSG, mais davantage à un poste de dirigeant que sur le banc. Si Paris ne trouve pas son bonheur parmi les entraîneurs libres, il peut toujours essayer de recruter un homme déjà en place, une solution plus compliquée. »

Son nom est encore un mystère, mais le prochain entraîneur du PSG ne sera très certainement pas Mauricio Pochettino. Cela semble être désormais une évidence . Il a souffert ces 16 derniers mois et n’a pas réussi à mettre en place un style de jeu et une dynamique. Ce n’est pas étonnant alors qu’il se cherche une porte de sortie. De toute façon, le club ne semble pas enclin à aller plus loin avec lui. On parle de 15 millions d’Euros, cela paraît raisonnable pour une dernière année de contrat même si le PSG se serait bien passé de cette dépense. Il ne semble plus faire de doute que l’on se dirige vers ce scénario. 

Mais qui pour le remplacer ? Antonio Conte, cité parmi les entraîneurs intéressé ? Ou peut-être encore Zinédine Zidane ? Le rêve de Doha. Cela reste flou, parce que le prochain entraîneur sait qu’il arrivera dans un bourbier. Le club et ses supporters sont en crise et les médias s’acharnent sur le PSG. Si l’Italien a proposé ses services, c’est qu’il a une idée derrière la tête. C’est un coach dur qui trancherait avec tout ce que le club a connu.

Ou bien Zinédine Zidane si ce dernier ne reçoit pas de garanties de la part de la Fédération Française de Football pour devenir le nouvel sélectionneur après Didier Deschamps. Il reste aussi l’idée de voir Thiago Motta, ancien joueur, 2012/2018, débarquer pour construire un projet, mais ce dernier a rappelé qu’il était bien avec La Spezia. Sur le marché, il n’y a pas beaucoup de pointures disponibles. Nous avons des premiers éléments, on attend désormais que tout s’éclaircisse.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato