Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien cite 4 nouveaux noms dans le viseur du PSG, tous Mondialistes

Mercato

Mercato – Le Parisien cite 4 nouveaux noms dans le viseur du PSG, tous Mondialistes

Ce dimanche, Le Parisien fait le point sur le mercato du Paris Saint-Germain avec des informations surprenantes. Ce sont 4 nouvelles pistes qui sont ajoutées par le quotidien francilien et seulement des joueurs qui ont disputé la Coupe du Monde : Jan Vertonghen (défenseur central de 31 ans de la Belgique et de Tottenham), Axel Witsel (milieu de 29 ans de la Belgique et du Tianjin Quanjian), Antonio Rüdiger (défenseur central de 25 ans de Chelsea et de l’Allemagne) et Raphaël Guerreiro (arrière gauche de 24 ans du Portugal et du Borussia Dortmund.

« Le club a deux footballeurs en tête, qui ont l’avantage de la polyvalence. Antonio Rüdiger, le défenseur allemand, plaît à son compatriote. A 25 ans, il évolue à Chelsea et compte encore quatre ans de contrat. Ce joueur athlétique, remplaçant en Russie, a l’avantage de jouer axe droit comme axe gauche mais aussi arrière droit. Dans le même ordre idée, Jan Vertonghen, 31 ans, demi-finaliste avec la Belgique, séduit dans la capitale. Capable d’évoluer dans l’axe, il s’épanouit aussi dans le couloir gauche. Il lui reste un an de contrat à Tottenham.

L’entraîneur n’abandonne pas une piste déjà active l’an passé : Raphaël Guerreiro, 24 ans, que Tuchel a recruté à Dortmund. Le 8e de finaliste du Mondial avec le Portugal vient de la région parisienne (Le Blanc-Mesnil), un atout de plus. Il connaît Tuchel par cœur.

Outre la piste menant à N’Golo Kanté, très sexy mais surtout très compliquée, le PSG porte son choix sur Axel Witsel, demi-finaliste avec la Belgique également. A 29 ans, il s’avance avec une solide expérience internationale. Il est parti s’exiler en Chine car il est très gourmand en salaire. Il peut avoir la « personnalité » chère à Tuchel pour remplacer Thiago Motta. Il peut jouer en sentinelle ou en milieu défensif droit. »

Guerreiro, seule piste dont nous sommes sûrs.

Il n’y a rien d’impossible dans ce que dit Le Parisien, puisqu’il s’agit que de très bons joueurs. Mais il est tout de même surprenant de voir ces défenseurs centraux être évoqués puisque c’est tout nouveau. Le recrutement de Leonardo Bonucci (31 ans, AC Milan) semblait même en bonne voie. Lui ne peut pas jouer latéral, certes, mais a l’air disposé à venir et accessible. On attend donc de voir si les pistes Rüdiger et Vertonghen se confirment, puisqu’elles ne sont pas dénuées de sens non plus.

Au milieu, Witsel n’est pas inintéressant. Mais il n’est pas forcément le grand que l’on attend. S’il est la seule recrue à ce poste, il sera un peu difficile de se montrer très satisfait. Là aussi, restons prudents.

Enfin, avec Guerreiro, nous pouvons confirmer qu’il y a un intérêt et il est presque logique : l’arrière gauche connaît Tuchel, peut jouer en arrière gauche d’une défense à 4, en milieu gauche et sur le côté d’un schéma à 3 défenseurs centraux. Il y a même un accord contractuel, sauf que le Portugais est un plan B du PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato