Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a "pris de l'avance" dans le dossier Bennacer, selon Compétition
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG a « pris de l’avance » dans le dossier Bennacer, d’après Compétition

Ismaël Bennacer, milieu de 23 ans de l’AC Milan et de l’Algérie, fait partie des joueurs qui ont été placés dans le viseur notamment du Paris Saint-Germain l’été dernier. Mais l’international algérien arrivé en 2019 en provenance d’Empoli avec un contrat jusqu’en 2024 est finalement resté. Mais la rumeur d’un intérêt revient avec les informations du média algérien Compétition cette semaine.

« A en croire un agent proche de ce dossier, le Paris Saint-Germain aurait pris de l’avance sur ce dossier, son directeur sportif Leonardo, qui a ses entrées toujours dans le club italien, erait l’élément déterminant dans l’éventuel transfert d’Ismaïl Bennacer, nous soufflera notre interlocuteur.

L’AC Milan aurait donné son accord pour le départ de Bennacer.

Faisant d’Ismaïl Bennacer sa priorité, le club français disposerait certainement d’arguments solides par rapport à ceux de Manchester City et du Real Madrid qui sont également sur les traces du joueur. On a appris qu’outre une belle somme d’argent, le club parisien va inclure dans cette transaction le milieu de terrain argentin Leandro Paredes (26 ans) et a priori cette proposition serait la meilleure qui ait été transmise au Milan AC pour Ismaïl Bennacer, même l’ancienne légende du club Paolo Maldini qui fait fonction de directeur sportif, qui s’est pendant longtemps opposé au départ d’Ismaïl Bennacer, a fini par donner son accord pour la vente cet été de l’international algérien. »

On peut accorder à ce média qu’il n’est pas impossible que le PSG tente concrètement sa chance dans ce dossier et que le joueur soit tenté. Paris, c’est une belle opportunité. Surtout qu’il n’y a pas encore des joueurs au milieu de terrain qui s’imposent comme des indiscutables aux côtés de Marco Verratti (28 ans). L’international algérien a des qualités intéressantes pour amener de l’intensité et de la technique dans l’entre-jeu parisien.

Cependant, on est toujours bien trop loin des certitudes pour ne pas garder une grande part de prudence face à cette rumeur. Il n’y a pas le moindre élément de confirmé. Même pas qu’il y ait une offre parisienne, encore moins qu’elle inclurait Paredes (qui joue beaucoup depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino) et d’autant moins qu’elle serait acceptée. Ce dossier a déjà été très évoqué l’été dernier sans qu’il ne se passe quoique ce soit de concret. On reste donc méfiant tant qu’il n’y a pas une confirmation. On ne met pas non plus ce dossier de côté, car, comme on l’a déjà dit, un intérêt mutuel n’est pas impensable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. mohamedabdelkebir

    12 mars 2021 at 11:33

    Bonjour, Compétition est un média auquel il ne fait pas prêter de crédit. Pour être franc, autant citer Voici, Gala ou Closer…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato