Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG a ses chances pour Haaland à l'été 2022, indique la GDS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG a ses chances pour Haaland à l’été 2022, indique la GDS

Durant le mercato estival 2021, Erling Haaland, attaquant de 21 ans sous contrat au Borussia Dortmund jusqu’en 2024, a été régulièrement cité dans les rumeurs. Cela en étant notamment placé dans le viseur du Paris Saint-Germain, pour éventuellement remplacer Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans dont le contrat s’arrête en 2022 et qui est visé par le Real Madrid), comme d’autres grands clubs européens. Ce vendredi, La Gazzetta dello Sport évoque de nouveau ce dossier avec la possibilité pour Paris de remplacer l’international français avec le Norvégien.

En effet, le journal italien explique d’abord qu’il y a seulement 2 vraies options pour Haaland l’été prochain. Il s’agit du Real Madrid et du PSG. Mais le club espagnol pourrait plutôt se concentrer sur Mbappé, le grand rêve depuis plusieurs années et qui ne prolonge toujours pas au PSG. Dans ce cas, Paris pourrait aller à fond sur l’attaquant du Borussia Dortmund et il aurait de belles chances de s’imposer.

Non seulement parce que le Real Madrid aurait déjà pris Mbappé, mais aussi parce que le PSG aurait les moyens pour payer l’indemnité de transfert (entre 75 et 90 millions d’euros) ainsi que son salaire (il est question ici de 50 millions d’euros) en dépassant une éventuelle concurrence. Il y aurait aussi l’atout d’une très bonne relation entre le directeur sportif parisien et l’agent Mino Raiola. Des éléments qui amènent le journal italien a indiqué que le PSG « commande » dans le cas Haaland.

Bien sûr, nous appelons à la plus grande prudence face à cette rumeur. Il n’y a rien de sûr et ce journal est loin d’être le plus fiable qui soit. Surtout que la venue de Haaland au PSG reposerait donc sur le départ de Mbappé au Real Madrid, ce qui n’est toujours pas acquis. Paris n’a pas abandonné l’idée d’une prolongation, même si elle ne se dessine pas particulièrement pour le moment. Il est bien trop tôt pour les certitudes sur l’été prochain. Il vaut mieux se concentrer sur la saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato