Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG compte convaincre Mbappé avec l'argent, tente Marca
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG compte convaincre Mbappé avec l’argent, tente Marca

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a son contrat à Paris qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui attire l’attention et des rumeurs, puisque l’international français devrait prolonger ou être vendu cet été à moins que Paris prenne le risque d’attendre. Dernièrement, les médias français ont affirmé que le joueur a fait savoir au PSG qu’il refuse de prolonger « en l’état »Les journaux espagnols en profitent pour évoquer l’espoir de le voir arriver au Real Madrid, la destination souvent annoncée comme la plus probable. Ce jeudi, Marca se méfie tout de même. Cela à cause de l’argent parisien.

« Une fois qu’il a été vérifié qu’il n’y a pas de joueur sur le marché qui puisse devenir le nouveau symbole du PSG, l’option avancée est de proposer un contrat hors marché, loin des possibilités du Real Madrid ou de tout autre club qui n’a pas l’intention de casser son économie comme Barcelone l’a fait avec Messi. Il ne s’agit que de faire baigner le Français dans l’argent pour changer son avis.

« Le football n’est pas toujours de l’argent. »

Le champion du monde veut être la référence de l’équipe dans laquelle il va évoluer. Le PSG n’échappe pas au fait que la présence de Neymar rend difficile de voir l’ambition du Français se réaliser. C’est pourquoi il prévoit de couvrir Mbappé de millions. Le seul objectif est d’obtenir un oui qui en ce moment est un non. Le football n’est pas toujours de l’argent. »

Cette rumeur fait partie de celle que nous hésitons à commenter, puisqu’elle ne repose évidemment sur rien de concret ou crédible. Le journal met de côté l’intérêt sportif d’une prolongation dans un PSG qui a une très belle équipe et fait comme si Paris était un grand riche qui peut faire ce qu’il veut. Une idée commune en Espagne et surexploitée pour faire vivre certaines rumeurs. Cela en mettant de côté le fait que le FC Barcelone et le Real Madrid ont fait d’immenses dépenses ces dernières années. Ce qui a d’ailleurs mené le Barça dans une situation difficile.

Mais il a semblé important de rappeler qu’il faut se méfier des rumeurs, car on voit toujours des supporters croire un peu trop vite ce qui est affirmé dans la presse sportive, en France comme à l’étranger. Surtout, nous n’avons pas résisté ici à l’envie de répondre à la petite leçon de Marca avec la dernière phrase de son article. Laquelle est particulièrement osée pour un journal pro-Real un peu après l’immense échec de la création de la Super Ligue Européenne, avec le président madrilène Florentino Pérez qui a beaucoup souligné l’importance de ce projet sur le plan financier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato