Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait "optimiste" pour un transfert de Camavinga cet été
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG serait « optimiste » pour un transfert de Camavinga cet été

Edouardo Camavinga, milieu de 18 ans du Stade Rennais, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Une situation qui pousse le joueur et le club à choisir entre une prolongation et un départ. La première option semble pour le moment bloquée et la seconde se dessine, même s’il manque une destination certaine. Plusieurs grands clubs sont intéressés, dont le Paris Saint-Germain, comme nous l’avons indiqué le 26 mai. Il y a eu Paul Pogba, milieu de 28 ans de Manchester United, mais ce dossier est difficile à faire avancer et plus coûteux (50-60 millions d’euros). Ce lundi, le journaliste Fabrizio Romano indique que Rennes peut ouvrir la porte pour 35 millions d’euros et Marca assure que le PSG est « optimiste ».

« Il y a des chances qu’Edouardo Camavinga quitte Rennes dans les 8 derniers jours du mercato. Il ne signera pas nouveau long contrat à Rennes, alors le club est ouvert à vendre Camavinga pour 35 millions d’euros. Cela dépend des offres dans les prochains jours. La course est ouverte. »

Marca :

« Courtisé par les géants européens, avec le Real Madrid principalement, le jeune talent rennais est devenu une priorité à Paris. Camavinga est depuis longtemps sur une liste de cibles du PSG qui cherche aussi à se franciser. Ces derniers jours, les mouvements se sont accélérés. Le PSG se rapproche de Rennes et les sensations au Parc des Princes suggèrent que l’opération est plus proche que jamais de devenir réalité. Les trois parties dans une opération dans laquelle l’optimisme parisien ne cesse de croître. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impossible, puisque la situation de Camavinga fait qu’un transfert est bien envisageable. D’autant plus avec un intérêt du PSG, qui a bien envie de profiter des opportunités cet été. Pour recruter Camavinga, ce peut être le meilleur moment de dépasser la concurrence et d’éviter de voir son prix grimper ensuite. Alors que la piste Pogba reste compliquée, Paris pourrait donc accélérer vers son plan B.

Lequel est intéressant, avec de belles perspectives pour les années à venir tout en ayant un joueur qui déjà les qualités pour jouer au haut niveau. La saison dernière a été un peu moins convaincante, mais le contexte n’a pas été toujours aidé le jeune milieu. Maintenant, on reste tout de même prudent car il n’y a pas une certitude. Mais il est clair que le PSG ne sera pas inactif dans les derniers jours du mercato. Non seulement pour vendre, mais aussi pour tenter encore un ou quelques jolis coups.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato