Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'intéresse à Locatelli, qui ouvre la porte
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse à Locatelli, qui ouvre la porte

Manuel Locatelli, milieu de 23 ans sous contrat à Sassuolo jusqu’en 2023, réalise une très belle saison avec l’actuel 8e de Serie A. Le milieu défensif mesure 1m85 à l’aise dans le jeu et précieux à la récupération sait être décisif de temps en temps (3 buts et 2 passes décisives en championnat). Il a même réussi à obtenir une place avec l’Italie (9 sélections) et attire des convoitises. D’après L’Equipe, le Paris Saint-Germain fait partie des « plusieurs grands clubs européens » intéressés. Auprès du journal sportif, il a parlé de son avenir et du PSG.

Locatelli « Voir Verratti, Florenzi et Kean y réussir, ça donne évidemment envie. »

« Une envie de partir à l’étranger en voyant les matchs de Ligue des Champions ?

Moi, je suis ouvert à une expérience hors d’Italie car il y a des trains qu’il faut prendre et s’ils sont étrangers, il faut faire ce choix. Voir Verratti, Florenzi et Kean y réussir (au PSG), ça donne évidemment envie.

Le PSG attire-t-il autant que les grands clubs plus historiques tels que le Real et le Bayern ?

Oui, c’est au même niveau que les autres, c’est le top mondial ! Il y a les Italiens mais aussi Neymar et Mbappé, qui font partie des cinq meilleurs joueurs au monde. Le PSG a une image de grand club au sein d’une très belle ville.

Locatelli « On sait tous quel est le meilleur chemin à prendre pour moi cet été. »

Comment sera mon avenir, alors que Sassuolo ne conserve pas ses meilleurs joueurs coûte que coûte en général ?

Je les remercie car ils ont cru en moi à un moment où beaucoup doutaient (en 2018). On sait tous quel est le meilleur chemin à prendre pour moi cet été. Ça peut être l’Italie comme l’étranger. »

C’est bien sûr intéressant de voir un joueur dire aussi clairement que le PSG est un club intéressant. Surtout quand il s’agit d’un grand talent à son poste. Il attendu que Locatelli tente de franchir un palier cet été avec un transfert. Paris pourrait être une belle étape. Au moins, il a l’air ouvert à cette idée et c’est toujours positif. Le joueur est estimé à environ 35 millions d’euros, avec bien sûr des négociations possibles. Mais c’est au moins abordable. Même si chaque partie peut aussi avoir d’autres pistes.

Ce ne serait tout de même pas la première fois que le directeur sportif Leonardo se tourne vers la Serie A pour son recrutement. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise idée. Il y a des talents et des prix qui peuvent être abordables en ce moment. Sans oublier que Locatelli connaît déjà très bien Marco Verratti, milieu parisien de 28 ans avec qui il a fait des choses très intéressantes en sélections. Il y a aussi Moise Kean (attaquant de 21 ans) et Alessandro Florenzi (arrière droit de 30 ans), mais les deux joueurs sont prêtés (par Everton et l’AS Rome) et il n’est pas sûr qu’il reste. C’est plus probable pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato