Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG s'intéresse à Lucas Vazquez au poste de latéral droit, annonce AS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG s’intéresse à Lucas Vazquez au poste de latéral droit, annonce AS

Lucas Vazquez, ailier/milieu et depuis cette saison surtout également latéral droit de 29 ans du Real Madrid, fait partie des nombreux joueurs en Europe qui arrivent à la fin de leur contrat en juin prochain. Une prolongation n’est pas encore impossible, mais rien ne dit pour le moment qu’il va signer. Alors les rumeurs peuvent s’accumuler le Paris Saint-Germain y a été mêlé ce mardi. En effet, AS assure que le club parisien est intéressé par l’international espagnol (9 sélections).

« Le PSG voit en Vazquez un candidat idéal. »

« L’offre du Real est la même depuis 3 mois : 3 saisons avec un peu plus de 3 millions d’euros par saison en prenant compte de la baisse de salaire de 10% qui est demandée aux joueurs pour surmonter le mieux possible les problèmes générés par la pandémie du coronavirus. Il apparaît que Vazquez demande un peu plus et la direction, pour le moment, n’est pas disposée à accepter.

En attendant, les prétendants s’accumulent. Le premier à se renseigner a été le Bayern Munich, avec qui il y a eu une discussion mais pas encore un accord. Un autre grand club s’est montré intéressé : le PSG. (…) Le club doit se renforcer au poste de latéral droit cet été et il voit en lui un candidat idéal grâce à son expérience et sa fin de contrat. Aussi, il pourrait jouer en tant qu’ailier si c’est nécessaire.

« Vazquez ne signera une prolongation de contrat que si l’offre arrive au niveau qu’il espère. »

L’idée de Lucas Vazquez est d’attendre une réponse positive du Real Madrid. Il veut continuer au sein de son club formateur. Cependant, il ne signera une prolongation de contrat que si l’offre arrive au niveau qu’il espère. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impossibles, mais face auxquelles on reste forcément prudent. Notamment parce que la presse espagnole n’est pas la plus fiable qui soit. Et elle a tendance à placer le PSG un peu dans tous les dossiers pour les « pimenter ». Cependant, il est envisageable que Paris se renseigne. Lucas Vazquez a réussi de belles performances en poste d’arrière droit cette saison et Paris a clairement besoin d’au moins un renfort cet été. L’Espagnol a l’immense avantage d’être en fin de contrat et il a une grande expérience au haut niveau.

Il peut donc être une piste et le PSG pourrait l’intéresser pour la suite, surtout avec un éventuel espoir de s’imposer comme titulaire ou de dépanner en attaque. Sauf qu’il n’y a rien de plus avancé que cela. On ne peut pas oublier non plus que Vazquez vient de se blesser au genou et risque de ne plus rejouer cette saison. Ce n’est pas forcément l’idéal. Sans qu’il y ait forcément de quoi le mettre de côté non plus, puisque la saison est proche de son terme.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato