Restez connectés avec nous
Mercato - L'Equipe donne les détails de l'offre du PSG faite à Mbappé
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’Equipe donne les détails de l’offre du PSG faite à Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Un dossier souvent évoqué cet été, puisqu’une décision de l’international français est attendue. Ce mercredi, le directeur sportif Leonardo s’est confié à ce sujet en confirmant que le Real Madrid a fait une offre (annoncée dans la presse autour de 160 millions d’euros), que Mbappé pense à partir et que le club souhaite toujours le prolonger (cela en se plaignant de la façon de faire du club espagnol). Depuis, les médias avancent le prix demandé par Paris, entre 200 et 220 millions d’euros. Ce jeudi matin, L’Equipe est surtout revenu sur les propositions faites par le PSG à son numéro 7.

« Le PSG avait proposé à Mbappé d’allonger son bail jusqu’en 2026 avec un salaire annuel net de 25 millions d’euros. Pour un joueur français, ne bénéficiant pas de la prime d’impatriation (dispositif fiscal qui permet de sortir 30 % des revenus de l’imposition pour ceux qui viennent en France après au moins cinq ans à l’étranger), il s’agit d’une offre importante.

« Le club est revenu à la charge avec une proposition de deux ans supplémentaires. »

Mbappé ne l’a pas acceptée, notamment parce qu’il jugeait la durée du contrat trop longue. Il y a quelques jours, le club est revenu à la charge avec une proposition de deux ans supplémentaires (jusqu’en 2024). Sans davantage de succès. Mbappé se verrait bien jouer cette saison avec Lionel Messi et Neymar. Mais à la fin du dernier Championnat, il avait fait savoir à Leonardo qu’il ne souhaitait pas prolonger. »

Rien d’impossible, mais on reste toujours face aux chiffres avancés dans la presse alors que l’on a déjà vu de nombreuses rumeurs sans qu’il y ait une confirmation. Il est en tout cas très clair que le PSG a fait de belles propositions à Mbappé, puisque Leonardo l’a annoncé hier. Et il apparaît que l’attaquant n’a pas accepté, puisqu’il est aujourd’hui plutôt sur le départ.

Maintenant, le dossier est loin d’être fini. L’offre du Real Madrid n’a pas été suffisante et il n’y a pas la certitude qu’une nouvelle proposition viendra au niveau attendu par le PSG. Ensuite, beaucoup de choses peuvent se passer dans les prochains mois. Mbappé pourrait toujours changer d’avis. Peut-être même que le club compte là-dessus, comme Neymar (attaquant de 29 ans) avait cherché à partir en 2019 et est finalement resté avec une prolongation cette année. La différence étant que Mbappé n’a plus qu’une année de contrat cet été, ce qui met une certaine pression.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato