Restez connectés avec nous
Mercato - Lewandowski penserait à quitter le Bayern, le PSG intéressé si Mbappé part
©Iconsport

Mercato

Mercato – Lewandowski penserait à quitter le Bayern, le PSG intéressé si Mbappé part

Robert Lewandowski, buteur de 32 ans (33 en août) du Bayern Munich, a l’habitude d’impressionner avec le club allemand et attire donc des intérêts. Surtout qu’il est question ces dernières semaines d’un questionnement du Polonais, qui pourrait tenter un dernier challenge en quittant la Bavière. Le Paris Saint-Germain a déjà été évoqué dans ce dossier L’Equipe assure ce dimanche que le joueur réfléchit à un départ et que Paris est tenté, mais ce serait seulement en cas de départ de Kylian Mbappé (22 ans) alors que la discussion pour une prolongation continue

« L’état-major est conscient qu’il faudrait frapper fort pour sauver la face. »

La prolongation de l’attaquant de 22 ans continue d’occuper les nuits des dirigeants du PSG. En cas d’échec des discussions, le club pourrait devoir se résoudre à une vente cet été. Un scénario absolument pas envisagé aujourd’hui, mais, s’il devenait réalité, l’état-major est conscient qu’il faudrait frapper fort pour sauver la face. On le sait, des contacts ont été pris avec les entourages de Lionel Messi et Mohamed Salah.

Un autre attaquant de tout premier plan pourrait être dans le viseur : Lewandowski. Pour le moment, les champions de France ne sont pas passés à l’action pour le buteur polonais. Mais par le passé, le club de la capitale a déjà tenté des approches, les dirigeants allemands opposant à chaque fois une fin de non-recevoir. Cette fois, le chemin ne paraît a priori pas plus dégagé.

« Paris coche presque toutes les cases. »

Sauf que le principal intéressé n’est pas forcément dans le même état d’esprit. Il réfléchit actuellement à donner un autre tour à sa carrière. Il estime que c’est le moment ou jamais pour relever un dernier challenge dans un grand club étranger.

Standing, ambitions, surface financière : Paris coche presque toutes les cases. Comme pour Salah, une telle opération serait coûteuse pour le PSG. Mais il faudrait bien cela pour atténuer le camouflet d’une vente de Mbappé. »

Comme avec toutes les rumeurs, on appelle à la prudence face à toutes ces affirmations. Surtout qu’en y faisant bien attention il n’y a pas grand-chose de précis dans cette annonce. Il y a seulement le fait que Lewandowski penserait à un nouveau départ, ce qui n’est déjà pas certain. Le journal glisse aussi que le Bayern Munich n’est pas forcément ouvert à une vente, ce qui a son importance. Point essentiel, Paris veut en priorité prolonger le contrat de Mbappé. Ce qui est toujours possible et mettrait déjà fin à cette piste.

Bien sûr, Lewandowski est un excellent buteur et il serait intéressant de l’avoir au PSG. Alors les dirigeants parisiens peuvent penser à l’international polonais si jamais le numéro 7 parisien demandait finalement à quitter le club cet été. Mais c’est trop léger pour en faire une possibilité sérieuse pour le moment. N’oublions pas que la dernière fois qu’il y a eu des rumeurs autour de Lewandowski et que le PSG a été cité, en 2019, le buteur a finalement prolongé son contrat. On ne peut pas exclure la même issue, avec une revalorisation salariale obtenue.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato