Restez connectés avec nous
Mercato - Marca évoque le plan du Real pour l'arrivée de Mbappé en 2021 ou 2022
©Iconsport

Mercato

Mercato – Marca évoque le plan du Real pour l’arrivée de Mbappé en 2021 ou 2022

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Un dossier au cœur de l’attention cet été, puisque l’international français devrait prolonger ou être vendu cet été sauf si Paris prend le risque d’attendre. Il y a peu, les médias français ont affirmé que le joueur a fait savoir au PSG qu’il refuse de prolonger « en l’état »Mais le dossier est toujours loin d’être réglé en l’absence d’une annonce officielle. Les rumeurs continuent et ce vendredi Marca fait un point avec encore une certaine confiance du côté du Real Madrid, club placé en favori pour accueillir l’international français depuis des mois.

Le journal espagnol commence par expliquer que le Real Madrid a tenté un premier essai timide il y a plusieurs semaines et que le PSG a, sans surprise, fermé la porte. Mais il y a eu une étape jugée importante, avec Mbappé qui aurait indiqué lors de son retour à l’entraînement la semaine dernière qu’il ne compte pas prolonger. Cela lors d’une discussion avec le coach Mauricio Pochettino (ce que ce dernier a démenti). Le choix de l’attaquant serait clair : « son futur est à Madrid ».

Cependant, il n’est pas question de se précipiter. Aucun forcing ne sera effectué cet été, précise Marca. Le Real Madrid et Mbappé sauraient qu’il faut de la patience. Ce dernier serait « disposé » à aller au bout de son contrat et à aider le club parisien jusqu’au bout. Mais avec l’idée ferme de partir ensuite. Une bonne chose pour le Real Madrid, qui serait sûr que Mbappé ne changera pas d’avis pour sa venue.

Une grosse prime à la signature pour éviter de voir Mbappé craquer.

Ensuite, le média ibérique rappelle que, logiquement, le « temps joue en faveur » de Madrid. Il y aurait l’idée du PSG de convaincre Mbappé avec une somme importante au fil de l’année, mais le Real aurait donc décidé de faire un effort pour avoir des certitudes avec une prime à la signature d’environ 40 millions d’euros si l’attaquant arrive à la fin de son contrat à Paris.

Le club parisien serait donc sous pression, avec presque plus qu’un mois pour faire son choix entre une vente et le « risque » de voir Mbappé partir gratuitement dans un an. Et si jamais le PSG ouvrait la porte à une vente, le Real Madrid se tiendrait prêt à dépenser 200 millions d’euros en août. Marca souligne également que la masse salariale a été largement allégée et que Mbappé pourrait avoir un salaire de 25 millions d’euros nets par saison. Enfin, si Paris ne veut toujours pas ouvrir la porte avant la fin du mercato alors le Real Madrid partira à l’assaut pour Erling Haaland (21 ans, Borussia Dortmund), avec la confiance de pouvoir régler ce dossier rapidement.

Toujours rien de concret.

Comme toujours face à une rumeur, nous appelons à la plus grande prudence. C’est d’autant plus nécessaire quand les « informations » viennent d’Espagne et concernent une des grandes stars du PSG. Le cas de Mbappé étant le plus important pour eux dernièrement, ils insistent alors qu’ils ont globalement surtout du flou à proposer. La décision de l’attaquant est évoquée comme définitive, alors qu’elle n’est pas prise. Et une prolongation est toujours bien possible. Il ne serait alors pas seulement question d’argent, contrairement à ce qu’indique la presse espagnole en général. Il y a aussi le projet sportif et le PSG a des éléments intéressants en sa faveur.

Mais les médias ibériques ne lâcheront pas tant qu’il n’y aura pas quelque chose d’officiel. Alors il faudra de la patience et de la méfiance tant que ce ne sera pas le cas.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato