Restez connectés avec nous
Mercato - Pérez diminue l'importance du transfert de Mbappé
©Iconsport

Mercato

Mercato – Pérez diminue l’importance du transfert de Mbappé

Florentino Pérez, président du Real Madrid, a répondu aux questions de La Cadena SER mercredi soir. Il a surtout été amené à parler de l’échec du projet de Super League, dont il est l’un des fondateurs, mais aussi, forcément, de Kylian Mbappé. L’attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain intéresse Madrid depuis un moment et la presse espagnole en fait une obsession, surtout avec la discussion pas encore bouclée de sa prolongation de contrat, qui s’arrête pour le moment en juin prochain. Le dirigeant madrilène a tenté de calmer les médias.

 » Il est impossible de faire des signatures comme Kylian Mbappé et Erling Haaland. Ça n’existera pas sans la Super League. Ni pour le Real Madrid, ni pour personne. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs et d’autres qui vont revenir. Cette politique de recrutement donne de bons résultats. Si Mbappé ne vient pas cette année, personne ne va se tirer une balle. Les socios savent que je fais de mon mieux et si des choses n’arrivent pas, c’est parce que ça n’a pas pu se faire. »

Il est logique que Pérez affiche de la prudence, il n’est pas dans une situation qui permet de lancer de grandes discours pleins de confiance. Et il fallait qu’il souligne encore que l’échec de la Super League est un problème à ses yeux pour l’avenir du football. Même si on peut facilement répondre qu’il n’est pas forcément grave que les grands clubs ne puissent pas chaque année faire des dépenses folles. Cela lui sert surtout d’excuse en vue d’une non-venue de Mbappé.

Ce n’est pas pour rien qu’il souligne déjà que sa politique recrutement a plutôt fonctionné dernièrement. Le dirigeant du Real Madrid sait surtout qu’il est très difficile de recruter Mbappé cet été ou prochainement, surtout avec une prolongation de contrat qui est bien envisageable. Il faut donc préparer les supporters à penser à d’autres joueurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato