Restez connectés avec nous
Mercato - Zidane peu tenté mais le PSG n'abandonnerait pas !
©Iconsport

Mercato

Mercato – Riolo affirme que le PSG fera tout pour avoir Zidane

Alors que Mauricio Pochettino, actuel entraîneur du Paris Saint-Germain ne devrait pas être présent lors de la reprise le 4 juillet prochain, les dirigeants parisiens s’attèlent à chercher un successeur. Si plusieurs noms sont évoqués, celui de Zinedine Zidane revient régulièrement même si la tendance est à une signature qui ne se fera pas. Selon Daniel Riolo, journaliste auprès de RMC, ce dossier, bien que compliqué, n’est pas terminé et est la priorité du club de la capitale.

Riolo «il y a encore des réunions et jusqu’au bout ils tenteront»

«Jusqu’au bout du possible, ils tenteront Zidane. Ce n’est pas mort, cela discute, il y a encore des réunions et jusqu’au bout ils tenteront. Tant qu’il n’y aura pas un entraîneur officiellement nommé par le PSG, je continuerais de croire qu’ils vont y arriver. Je suis moins certain qu’il y a quelques semaines parce que ça discute clairement et parce qu’il y a des freins auxquels il fallait penser mais de là à dire que ce sera Galtier l’entraîneur du PSG… Evidemment que lui a envie mais bon, ce n’est pas lui qui décide»

 

Le problème est évidemment que chaque jour apporte sa rumeur, sans que celle-ci soit complètement vérifiable. Ce qui est sûr, c’est que Zidane représente, au vu de son expérience, l’entraîneur idéal pour le PSG. Cette équipe parisienne est essentiellement composée de stars, les meilleurs joueurs du monde sont là et pour en tirer le meilleur il faut un entraîneur qui a déjà réussi dans ce domaine. Lorsqu’il était à la tête du Real Madrid de 2016 à 2018, il a su gérer un effectif de star et surtout les emmener au sommet puisqu’il a soulevé trois fois la Ligue des Champions.

Forcément pour le PSG il reste l’entraîneur idéal et surtout l’homme de la situation. Néanmoins le dossier est compliqué, puisque ce dernier attendrait notamment la Coupe du Monde 2022, avec l’espoir de prendre la relève de l’Equipe de France à la fin de cette compétition. Les dirigeants parisiens peuvent avoir les arguments, mais après ce qu’il a réalisé au Real Madrid et en étant originaire de la ville de Marseille, Zidane pourrait aussi privilégier un autre défi, notamment celui des Bleus qui pourrait rapidement lui tendre les bras.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato