Restez connectés avec nous
Marquinhos "Être sur le terrain comme titulaire, c'est bien", "une réflexion à la fin de la saison"

Mercato

Mundo Deportivo annonce que Marquinhos veut aller au Barça, mais n’est pas très crédible

Marquinhos s’est fait remarquer au Paris Saint-Germain et en Europe, et nombreux sont ceux qui pensent qu’il va devenir l’un des meilleurs. Il est donc normal qu’il attire les convoitises et les rumeurs. Mundo Deportivo a d’ailleurs relancé celle qui l’envoie au FC Barcelone.

Il y a peu, le jeune brésilien a évoqué son besoin de temps de jeu et un bilan à faire l’été prochain. De quoi relancer les espoirs catalans.

Marquinhos reste un remplaçant quand David Luiz et Thiago Silva sont disponibles. D’ailleurs, au classement des temps de jeu au PSG, il est 14e (même derrière Van der Wiel). Cela devrait s’améliorer dans les semaines à venir, car les absences arrivent vite. D’ailleurs il peu profiter en ce moment de la blessure de Thiago Silva. Et il ne serait pas surprenant que David Luiz soit suspendu à un moment.

Mais il faut aussi que Marquinhos joue des matchs importants. Et c’est en évoquant ce problème que Mundo Deportivo fait une grosse erreur.

« En Champions League, el brasileño tiene su marcador a cero. No ha jugado en un solo partido de los que ha disputado su equipo para su desesperación. »

« En Champions League, le Brésilien a son marqueur (du nombre de matchs, ndlr) à zéro. Il n’a pas joué le moindre match de ceux disputés par son équipe, à son grand désespoir. »

On peut se donc douter de la vérification des informations du journal catalan puisque Marquinhos a joué 3 des 6 matchs de Ligue des Champions disputés cette saison par le PSG: face au Real Madrid (3e journée), à Malmö (5e journée) et le Shakhtar Donetsk (6e journée). Certes le dernier n’avait pas un enjeu énorme, mais rencontrer les Madrilènes est une belle expérience.

Mundo Deportivo fait bien ensuite de rappeler que le PSG n’est pas du genre à laisser partir ses joueurs importants. Et il ne fait aucun doute que Nasser Al-Khelaïfi voit en Marquinhos l’avenir de la défense parisienne. Il faudra simplement penser à lui montrer de la confiance et l’écouter s’il veut parler de sa situatin.

 

Le journal annonce d’ailleurs déjà d’autres pistes :José María Giménez (Atlético de Madrid), John Stones (Everton), Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) et Sime Vrsaljko (Sassuolo)

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato