Restez connectés avec nous
Neymar n'est pas venu au PSG car ses exigences sortaient le club des limites du Fair-Play Financier, d'après L'Equipe

Mercato

Neymar « j’ai eu des propositions de quelques clubs. Mais je n’ai jamais pensé à quitter Barcelone »

Le Paris Saint-Germain est orphelin de Zlatan Ibrahimovic qui était la tête de gondole du club ces dernières années. Selon les observateurs du football, le PSG est donc à la recherche d’un potentiel successeur médiatique, ce qui peut paraître contradictoire lorsque l’on observe son mercato, beaucoup moins « bling-bling » que les années précédentes.

Pour autant différents médias se sont fait écho d’un intérêt du club francilien pour Neymar Jr, mais celui-ci a décidé de prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Alors qu’il se trouve au Brésil pour y disputer les Jeux Olympiques, l’attaquant Blaugrana s’est exprimé sur les discussions dont il a fait l’objet ces dernières semaines :

«Oui, j’ai eu des propositions de quelques clubs. Mais je n’ai jamais pensé à quitter Barcelone. La joie que j’ai ici, mes coéquipiers, le fait que je sois bien adapté, cela m’a fait continuer.»

On n’en saura pas plus sur l’identité des clubs qui ont cherché à le recruter, Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais évoqué son nom ni signifier officiellement son intérêt pour le joueur. Soucieux de respecter les règles établies par la FIFA, le président parisien a toujours dit que si un joueur l’intéressait il contacterait le club concerné avant toutes choses.

Le transfert récent de Lucas Digne montre que les relations entre les deux clubs ne sont pas rompues, malgré les nombreuses tentatives espagnoles de recruter Marquinhos et Thiago Silva. Al-Khelaïfi a toujours été très ferme sur ses deux dossiers et a su décourager les dirigeants barcelonais. C’est aussi une des qualités que doit avoir un club qui aspire à évoluer parmi les grands, se faire respecter sur le marché des transferts.

Toujours est-il que le PSG est sûrement toujours à la recherche d’un attaquant susceptible de renforcer l’équipe, une choses est sûre, ce ne sera pas Neymar.

Suite à sa prolongation de contrat, sa clause libératoire a légèrement augmenté et augmentera de plus en plus avec les années, à savoir 200 millions la première année (été 2017) puis 222 millions la seconde (été 2018) et enfin 250 millions ensuite (septembre 2018 à 2021). De quoi refroidir les ardeurs des plus ambitieux..

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato