Restez connectés avec nous
Ruiz-Atil "aimerait prolonger" au PSG, mais veut du temps de jeu selon L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Ruiz-Atil « aimerait prolonger » au PSG, mais veut du temps de jeu selon L’Equipe

Kays Ruiz-Atil, milieu offensif de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, a obtenu une place dans le groupe professionnel cette saison, avec une présence à l’entraînement au quotidien, des convocations dans le groupe et même quelques participations à des matchs. Cependant, sa situation est loin d’être réglée puisque son contrat s’arrête en juin prochain. Ce mardi, L’Equipe fait un bref point sur ce dossier avec une discussion en cours mais pas encore un accord.

« Les négociations trainent concernant la prolongation de Kays Ruiz (18 ans). Il s’est vu proposer d’allonger son bail de plusieurs saisons. Mais les pourparlers achopperaient sur des détails, notamment l’échelonnement du paiement de sa prime à la signature (entre 1,5 et 2M€).

« En cas de prolongation, il pourrait être prêté cet hiver ». »

Recruté au Barça en 2015 sur l’insistance du président Al-Khelaïfi, il aimerait prolonger son aventure mais n’exclut pas de s’en aller s’il sent qu’il n’obtiendra pas à Paris le temps de jeu nécessaire à son éclosion. En cas de prolongation, il pourrait être prêté cet hiver, comme Arnaud Kalimuendo cet automne (Lens). »

Des informations relativement crédibles, puisqu’il n’y a clairement pas d’accord entre le PSG et Ruiz-Atil pour le moment. Cependant, nous gardons une certaine prudence quant aux détails donnés par le journal sportif. Ce dernier n’est pas vraiment le plus fiable à propos de la vie interne du club parisien.

Mais on peut penser que la négociation existe encore et que le temps de jeu est un point essentiel. C’est souvent le cas pour les jeunes joueurs, même s’ils doivent avoir en tête qu’il est possible de progresser en s’entraînant avec le groupe professionnel chaque jour. Sans oublier qu’il a des qualités pour obtenir un peu de temps de jeu à Paris, comme on l’a déjà vu. Même s’il faut pour cela que le staff lui fasse confiance. On peut avoir un doute, même si sa faible utilisation dernièrement vient peut-être de cette négociation pas encore aboutie.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG