Restez connectés avec nous
Zidane évoqué au PSG, RMC Sport casse la rumeur
©Iconsport

Mercato

Zidane évoqué au PSG, RMC Sport casse la rumeur

Une entrée un peu décevante en Ligue des Champions face à Bruges (1-1) et une micro polémique autour de la sortie de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) contre l’Olympique Lyonnais ont suffi au média espagnol El Chiringuito pour parler d’un possible remplacement du coach Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain. Cela avec Zinédine Zidane, ancien du Real Madrid notamment, comme piste. Mais RMC Sport a très rapidement écarté cette option.

« Une éviction du technicien argentin n’est pas à l’ordre du jour. L’avenir (au moins à court terme) de Pochettino n’est pas menacé. Si cela devenait le cas, la piste menant à Zidane pourrait sembler logique puisqu’il fait partie des grands entraîneurs actuellement libres au même titre que l’Italien Antonio Conte. Zidane a aussi noué des liens avec le Qatar, pays des investisseurs parisiens, dans le cadre de la promotion de la Coupe du monde 2022.

« reprendre un projet ne serait de toute façon pas dans ses plans dans l’immédiat. »

Mais un départ dans la capitale française serait vécu comme une trahison à Marseille – grand rival du PSG – la ville où il est né et à laquelle il est très attaché. Selon les dernières indiscrétions concernant Zizou, reprendre un projet ne serait de toute façon pas dans ses plans dans l’immédiat. »

On sait que les rumeurs font un peu partie du décor, mais il serait bien qu’il y ait une certaine mesure. Chose que la presse espagnole ne semble pas connaître, avec toujours des idées pour évoquer le PSG et autres noms importants médiatiquement. Pour le moment, Pochettino est loin d’être sur le départ et voir Zidane signer un jour à Paris serait plutôt une surprise compte tenu de son lien avec Marseille. Même si ce n’est pas impossible non plus.

Cependant, il n’est visiblement pas particulièrement à la recherche d’une place et le PSG n’a pas besoin d’un nouvel entraîneur. Alors la rumeur espagnole n’a pas la moindre crédibilité. Laissons plutôt Pochettino travailler au PSG. Les prochaines semaines devraient permettre de monter en puissance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato