Restez connectés avec nous
Le PSG ne libère pas Bitshiabu pour la Coupe du Monde U20
©Iconsport

Mercato

Mercato – Bitshiabu, le PSG veut le prolonger et Francfort se positionne !

El Chadaille Bitshiabu, défenseur central de 17 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2024, a obtenu du temps de jeu récemment en profitant des diverses blessures. C’est bien, il montre du potentiel. Mais aussi des défauts à corriger. Mais il y a un vrai potentiel et le PSG y croit, d’où une envie de prolonger son contrat qui s’est concrétisé avec de premières discussions selon Le Parisien. Mais il est aussi question d’un intérêt prononcé de l’Eintracht Francfort.

« Le PSG souhaite le prolonger et a entamé des discussions avec son entourage en ce sens. En parallèle, le défenseur fait l’objectif de convoitises. Le directeur sportif de Francfort était à Paris mercredi 26 avril pour évoquer le cas du défenseur avec les dirigeants parisiens. Rien n’a filtré sur la teneur de leur échange. »

Des affirmations crédibles, puisqu’il y a du sens à ce que le PSG veuille préparer un avenir possible avec ce jeune défenseur très prometteur. On a vu des commentaires très durs sur lui, peut-être qu’il a été oublié qu’il n’a que 17 ans et qu’il est loin d’être lancé dans les meilleures conditions possibles. Bitshiabu a de vraies qualités et pourrait devenir un très grand défenseur. Il serait intéressant de continuer à l’accompagner, même si cela passera peut-être par au moins un prêt.

A Francfort peut-être ? Il n’y a rien de clair sur cet éventuel transfert. Mais les clubs de Bundesliga ont plutôt recruté définitivement en Ligue 1 dernièrement et c’est peut-être l’espoir encore. Il faudra attendre pour plus de certitudes. Surtout que ces clubs allemands qui font confiance aux jeunes peuvent être tentants pour les joueurs. D’autant plus quand le coach Christophe Galtier leur laisse peu de place et les tacles assez régulièrement face à la presse. Bien sûr, un changement d’entraîneur peut changer beaucoup de choses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato