Restez connectés avec nous
Mercato - Malcom
©Iconsport

Mercato

Mercato – Cherki, Malcom et Skriniar, le point sur le plan du PSG

Après avoir vendu Pablo Sarabia (30 ans) à Wolverhampton cet hiver, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un attaquant avant mardi prochain (31 janvier) à 23h (fermeture du mercato). Il est question d’un profil d’attaquant gaucher pouvant jouer à droite. Et Malcolm, joueur offensif de 25 ans sous contrat jusqu’en 2027 au Zénith Saint Petersbourg, a été évoqué dernièrement. Ce vendredi, L’Equipe avait déjà brièvement indiqué que le PSG travaille sur cette piste en parallèle de celle menant à Rayan Cherki (19 ans, Olympique Lyonnais), qui pourrait continuer jusqu’à cet été, et pensant à laisser de la place financière pour Milan Skriniar (défenseur central de 27 ans de l’Inter Milan). Ce samedi matin, le journal est revenu sur ce plan avec des détails en plus, dont les chiffres.

Cherki, une piste qui continuera cet été.

« Cherki correspond aux besoins identifiés par Luis Campos et Christophe Galtier. Mais l’OL continuait ces dernières heures de se montrer déterminé à conserver son joueur, malgré une troisième approche officielle et un montant approchant les 20 millions d’euros, bonus compris.

Face à la difficulté de finaliser la signature de Cherki, Luis Campos, qui compte revenir sur le Lyonnais l’été prochain, a réactivé la piste menant à Malcom. Le Brésilien était déjà dans les petits papiers parisiens en tout début de mercato, avant que le club de la capitale ne décide d’avancer plus concrètement sur la piste lyonnaise.

Malcom en prêt pour recruter aussi Skriniar ?

Hier soir, Paris réfléchissait encore à la manière de formuler son offre. Le prêt sec, le prêt avec option d’achat ou l’achat immédiat, même si la dernière semble compliquée. Idéalement, Paris bouclerait une arrivée de Malcom en prêt, avec une option d’achat non obligatoire, pour se laisser l’espoir de pouvoir faire venir Rayan Cherki dans quelques mois.

Mais aussi, et surtout, pour se donner les moyens de faire une offre à l’Inter pour Skriniar. Le Slovaque n’a pas encore signé et Paris préfère se prémunir d’un éventuel retournement de situation. Cette offre, estimée entre 10 et 15 millions d’euros, doit arriver dans les derniers jours du marché hivernal. »

Un tout qui n’est pas impossible à croire, mais on est bien obligé de rester prudent puisqu’il n’y a pas toujours pas des confirmations officielles à propos de ces pistes. Surtout, les rumeurs ont été très nombreuses et plusieurs fois contradictoires. Par exemple, la piste Malcom a aussi été démentie. Et pour Skriniar, la possible venue cet hiver a été affirmée comme écartée. Difficile d’y voir clair.

On sait simplement que le PSG est en action pour trouver un attaquant, ce pourrait être Malcom, qui réussit une bonne raison au Zénith pour le moment (15 buts et 7 passes décisives en 23 matchs). Mais l’accord n’apparaît pas non plus comme simple. L’option qui arrange plus le club parisien ne plaira pas forcément au club russe. Et on ne peut pas exclure que d’autres pistes soient étudiées, avec même des profils différents. Beaucoup de choses peuvent se passer en quelques jours de mercato.

D’ici à mardi (fin du mercato à 23h), cela promet d’être intense. Il faudra savoir rester prudent face aux encore nombreuses rumeurs. Espérons que le dénouement aura une allure de réussite pour le PSG. Il est bien trop tôt pour se prononcer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato