Restez connectés avec nous
Mercato - David sur le départ, le PSG parmi les clubs intéressés
©Iconsport

Mercato

Mercato – David sur le départ, le PSG parmi les clubs intéressés

Durant le mercato estival 2023, on s’attend notamment à voir le Paris Saint-Germain recruter un buteur et la liste de cibles est déjà relativement longue (Victor Osimhen, Harry Kane, Randall Kolo Muani et Marcus Thuram notamment). Ce vendredi, L’Equipe a ajouté la piste Jonathan David, joueur de 23 ans sous contrat jusqu’en 2025 au LOSC. Le conseiller football Luis Campos aurait déjà lancé un premier contact, mais on est loin d’un transfert, estimé à 65 millions d’euros, alors qu’il y a d’autres prétendants évoqués.

« Olivier Létang tiendra la parole donnée à son joueur l’année dernière : en cas d’offre jugée correcte, le président du LOSC le laissera partir. Avec 23 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette année, le Canadien fait partie des attaquants qui auront un marché important cet été.

Le marché de l’international de 23 ans (40 sélections) est assez facile à lire. Le Bayern Munich, Tottenham, Manchester United, Chelsea et le Paris-Saint-Germain sont les clubs qui devraient dégainer en premier, lançant un grand jeu de chaises musicales. Iront-ils directement sur David ? C’est une question à laquelle il est difficile de répondre en avril.

« Au cours des premiers échanges, la somme de 65 M€ a été évoquée. »

Tous sont attentifs au dossier mais Paris, Tottenham et Chelsea attendent d’en savoir plus sur l’identité de leur prochain entraîneur, alors que United et le Bayern n’ont pas encore avancé très concrètement sur leurs cibles. À Paris, Luis Campos connaît parfaitement le joueur et il a montré des marques d’intérêt, sans aller plus loin. Le Canadien présente un avantage : son prix. Au cours des premiers échanges, la somme de 65 M€ a été évoquée. »

David réussit une belle saison avec Lille et ses qualités semblent correspondre aux besoins du PSG cet été, alors on peut bien envisager qu’il y a au moins un intérêt. Il faut toujours avoir plusieurs pistes pour être sûr de réaliser un transfert utile et satisfaisant durant le mercato. Le Canadien n’est peut-être pas la priorité, mais peut-être une des cibles.

Le prix évoqué reste très élevé, mais il est tout de même plus bas que celui annoncé pour les Osimhen (150 millions) ou Harry Kane (autour de 90 millions). David pourrait aussi peut-être se laisser plus facilement tenter par une aventure au PSG. De toute façon, on est encore dans un grand flou et il est impossible d’avoir des certitudes.

Peut-être que Paris cherchera à avancer, peut-être que ce n’est qu’un plan de secours. Il n’est pas impensable non plus que le journal sportif ait exagéré l’intérêt parisien, ou que la rumeur soit glissée par Lille ou l’entourage du joueur afin de faire monter les enchères. Attendons pour en savoir plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato