Restez connectés avec nous
Mercato - Haaland plaît à Al-Khelaïfi, son entourage le voit au Real Madrid selon L'Equipe
©IconSport

Mercato

Mercato – Haaland plaît à Al-Khelaïfi, son entourage le voit au Real Madrid selon L’Equipe

Ce samedi marquant l’ouverture du mercato hivernal de la saison 2020-2021, L’Equipe propose un large tour des transferts possibles cet hiver ou qui pourraient se dessiner pour l’été prochain. Il a notamment été question du Paris Saint-Germain, ainsi que des contrats de ses attaquants Kylian Mbappé (22 ans) et Neymar (28 ans). Mais aussi d’Erling Braut Haaland, attaquant de 20 ans du Borussia Dortmund et de la Norvège qui intéresse en Europe et penserait à un départ alors qu’il est arrivé il y a un an (en provenance de Salzbourg).

« Le natif de Leeds (20 ans) a une clause libératoire à hauteur de 75 M€ qui entrera en vigueur dans un an et demi. Pour compenser les pertes liées à la pandémie, les dirigeants du club ont besoin de vendre à l’été et une offre juteuse de 100 M€ pour le prodige norvégien tomberait à pic.

« Haaland s’inquiète de la trajectoire sportive.3

S’il a longtemps été heureux dans les rangs du vice-champion d’Allemagne, Haaland a récemment été irrité par le limogeage de Lucien Favre (13 décembre) avec lequel il s’entendait bien, et il s’inquiète de la trajectoire sportive d’une formation actuellement 5e de Bundesliga. (…)

Si c’est un secret de polichinelle que Nasser al-Khelaïfi a un faible pour lui, son entourage le verrait bien au Real Madrid. Son nom revient aussi souvent du côté du Barça. Des rumeurs font état d’un intérêt du Bayern – les dirigeants bavarois aimeraient en faire le successeur de Robert Lewandowski (en fin de contrat en juin 2023) –, mais pas avant 2023-2024. »

Des affirmations face auxquelles nous gardons forcément une part de prudence, puisqu’il s’agit toujours de rumeurs et celles du quotidien sportif ne sont pas forcément les plus fiables. On peut lui accorder qu’il est bien possible que le PSG soit tenté par Haaland, puisqu’il s’agit d’un joueur très intéressant. Mais il n’y a rien pour penser qu’une offre pourrait venir ou que le Norvégien pourrait chercher particulièrement à venir.

S’il pense à partir, ce qui est bien envisageable, le buteur de Dortmund pourrait se tourner vers le Real Madrid ou le Bayern Munich par exemple. Pour le moment, le dossier reste bien trop flou pour avoir des certitudes. A part que ce jeune talent très ambitieux voudra sans aucune doute être dans un club important où il peut remporter des titres. Dortmund n’est pas à négliger, mais il y a peu de trophées et Haaland pourrait finalement voir ce club plutôt comme une bonne étape vers une suite plus remplie de succès.

Retrouvez ici notre Podcast sur le mercato du PSG.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato