Restez connectés avec nous
Mercato - Le président de Tottenham continue de fermer la porte pour Alli
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le président de Tottenham continue de fermer la porte pour Alli

Dele Alli, milieu offensif de 24 ans (qui peut aussi jouer en relayeur ou sur un côté), est en difficulté à Tottenham depuis plusieurs mois. L’international anglais a un temps de jeu très limité et une relation très difficile avec le coach José Mourinho. Ce qui le place assez logiquement dans les rumeurs de transferts pour cet hiver. Cela avec notamment un intérêt du Paris Saint-Germain qui est régulièrement évoqué. Encore plus avec Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur parisien depuis la trêve hivernale, qui voudrait retrouver son ancien joueur chez les Spurs (2014-2019). Téléfoot a assuré mercredi soir que le joueur venir et que Paris en fait une priorité, The Telegraph va dans ce sens ce vendredi mais précise que la direction du club anglais n’est pas convaincue.

« Le président de Tottenham Daniel Levy refuse toujours d’accepter un prêt de Dele Alli au PSG durant ce mois de janvier, car il y a la crainte d’avoir un effectif trop court pour la Premier League et l’Europa League. (…) Le souci étant que Giovani Lo Celso est blessé alors que Tanguy Ndombélé ou Gareth Bale pourraient quitter le club. 

« Un départ d’Alli nécessiterait un remplacement anglais. »

Mauricio Pochettino est très tenté par la signature de son ancien joueur mais l’option n’est pas considérée par les Spurs. Un départ d’Alli nécessiterait un remplacement anglais à cause du règlement de l’Europa League, qui demande d’avoir 8 joueurs du pays dont 4 formés au club. »

Des affirmations relativement crédibles, même si on garde toujours une part de prudence face aux rumeurs. Il y a aussi The Guardian qui va dans le même sens avec Tottenham qui se méfierait d’un départ d’Alli qui pourrait laisser l’effectif avec un manque en cas de souci ensuite avec des blessures ou cas de coronavirus. Ce dernier problème est nouveau cette saison, mais est bien à prendre en compte. On a déjà vu comme il peut vite affaiblir un effectif.

En tout cas, un transfert d’Alli au PSG apparaît pour le moment comme très éloigné. Surtout que Paris n’a clairement pas les moyens cet hiver de faire le forcing. Et s’il le faisait, ce ne serait pas forcément pour ce joueur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato